Bonjour,
Prochainement nous devrions aller en Guadeloupe ! avec nos 3 enfants 10, 10 et 13 ans.
Nous aimerions faire du snorkeling autour de l’ilet pigeon. J’ai pu voir qu’il y avait principalement le kayak pour s’y rendre. Comment est la traversée ? Je suis pas forcément très douée à bord de ces engins ! lol et étant 5 je pense que je n’aurai pas le choix que d’être seule avec un des loustics !
Y a t il d’autres moyen de s’y rendre ?
Merci
bonjour
les bateaux de plongee bouteilles qui se rendent sur les ilets pigeon prennent aussi les touristes pour un snorkeling d’environ 3/4 d’h et environ 15€ ??
cordialement
Nous avons fait la traversée en kayak 2 fois, en 2018 et 2021. Ca reste une de nos sorties préférées. On y voit les plus beaux poissons de Guadeloupe, l’eau est calme, et l’îlet offre une superbe vue sur Basse Terre.
Pour la traversée, c’est entièrement jouable avec un enfant. Après ça dépend de la météo bien sûr, et il faut savoir que le retour est un peu plus sportif que l’aller à cause du courant. En 2018, nous avions pris 2 kayaks et j’étais seule dans le mien avec ma fille de 10 ans. Pour y aller aucun souci du tout,pour le retour on a dû beaucoup pagayer, mais on y est arrivé. Dans tous les cas, vous pouvez appeler l’équipe sur la plage si vous voyez que vous dérivez et que ça ne va pas aller, et ils peuvent venir vous chercher en bateau.
En 2021, la mer était d’huile, et il n’y avait pas un souffle de vent, donc l’aller comme le retour s’est fait sans aucun souci, avec cette fois ci ma fille de 12 ans et mon fils de 10 ans avec moi.