Se rendre à Lviv en voiture

Forum Ukraine

Bonsoir à tous,

je souhaite me rendre bientôt à Lviv en voiture et j’aimerais avoir des renseignement sur quel chemin prendre.

J’ai vu qu’il avait deux routes principales différentes en venant de Krakow, une passant par Korczowa l’autre Medyka.

Quelqu’un a déjà passé la frontière à ses endroits?
Quel délai d’attentes on peut espérer?

Est il plus judicieux de passer par un autre endroit? et lequel?

Merci d’avance pour votre aide
David

salut

j’ai fait de nombreuses fois la traversée ukraine-pologne, c’est devenu un enfer, surtout a cause des traficant de cigarette qui font le trajet tout les jours. Avant c etait 2 heures d’attente puis c’est devenu 8 heures.

depuis 1-2 ans je passe par la Hongrie c’est plus long mais que autoroute en Hongrie et tu passes la frontiere en 1 heure que ce soit par Zahony ou Lujanka. je suis encore passé par zahony le week dernier 1 heure d’attente mais ma voiture était remplie(expatrié)

Tout le fret que j’envoie en Ukraine (et y a du volume), passe dorénavant par la Hongrie. C’est moins le bordel, et y a moins de corruption.

Le passage par la Pologne est devenu un enfer à cause des divers trafics qui s’y passent et de la complicité des 2 cotés. Sans bakchich, les chauffeurs y restent mobilisés plus d’une journée, à tel point que sur la fin, on changeait les tracteurs des semis pour les remplacer par des ukrainiens.

Je confirme, je suis passé par Chop l’an passé en rentrant en Belgie et c’est très facile. En plus, il y a une (vraie) autoroute pour aller à Lviv (euro de foot oblige).
A l’aller, j’atais passé par Makouchevo et galère avec des douaniers très soupçonneux et ensuite, des routes dans les Carpates comme je n’en n’ai jamais vu ailleurs en Ukraine (l’horreur, des voitures en bord de route, train avant ouvert. Plus "confortable de rouler dans l’herbe que sur la route, etc . . .)

bonjour à tous,vous parlez de longues attentes, de trafics, de bakshihs?
d’après vos propos, il semblerait que vous êtes des professionnels circulant en camion. Qu’en est il des touristes. Nous projetons de passer par l’un ou l’autre de ces postes en juin 2014 lors de notre aventure en moto. 14000 km pour un aller retour jusqu’en mer d’Aral?

pour l’iti retour, nous passerons par la roumanie.

dans l’attente de vos reflexions

merci à tous
laurence

Non je ne suis pas vraiment chauffeur routier, et je ne pense pas que Matt le soit davantage! ;))

J’envoie beaucoup de fret en Ukraine pour le boulot, donc je sais un peu comment ça se passe, rien qu’en mai/juin, j’y ai affrété 30 camions de 40t, 1 tous les jours en moyenne.

La frontière avec la Pologne c’est un bordel sans nom avec beaucoup de corruption et la mafia qui gravite des 2 cotés. C’est infernal.

Pourquoi ce n’est pas le cas en Hongrie? Je ne sais pas, je pense que ce pays a été plus strict, le gouvernement là bas, il est un peu tendance autoritariste (vous allez me dire, c’est un peu pareil en Pologne mais bon…)
Toujours est-il que le passage par la Hongrie est plus “carré” mais à partir d’un certain volume, il faut tout de même passer à la caisse… Et le fret y est étroitement surveillé dès son entrée en Ukraine pour éviter les mauvaises surprises, c’est comme çà que ça marche.

Après plusieurs aventures “onéreuses” pour des raisons obscures, on a pris l’habitude de décharger la cargaison à Lviv dans une plateforme logistique pour y changer de remorques et de tracteurs badgés UA, les plaques étrangères en Ukraine, plus on s’enfonce dans le pays, et plus elles sont rares et éveillent la curiosité, le badge UE attire l’attention…

Mais concernant les motards et les particuliers c’est plus simple.

Pas du tout, je suis passé avec une petite Dacia Sandero (voiture convenant très bien aux routes locales). :wink: Le choix de passer par la Hongrie est de mon épouse (Ukrainienne). Ses parents étant dans l’armée soviétique, ils ont longtemps été en poste à Berlin, et surtout, à Budapest (où ma femme a passé sa jeunesse). Le retour sur les lieux de son enfance explique ce choix. Par contre, je déconseille fortement de passer par Mukachevo (satané GPS). Les routes dans les carpates sont vraiment incroyables par cette voie. Sans compter que les douaniers Ukrainiens, ayant peu à se mettre sous la dent, se chargent de vous contrôler . . . de long en large et en travers.
Le retour par Chop était bien plus rapide, malgré que la fille de ma femme était avec nous et pour une première entrée dans Shengen.

Salut,

je suis allé 4 fois en voiture en Ukraine en 5 ans. J’ai fais 4 postes frontières en Pologne (via les routes 4, 28 , 17 et 74). Hormis durant l’Euro2012 j’ai msi en général 4 à 5h à passer la frontière. (sans jamais payer). La frontière qui a été la plus tranquille a passé c’était Hrebenne sur la route 17.
L’attente à la frontière fait parti du Folklore des vacances :wink:

J’ai un ami qui préfère ne pas attendre, il double toute la file de voitures et donne 20 ou 30€…

Pour le retour vers la Roumanie. Je suis passé par Reni -Giugiulesti
Il y a 4 postes frontières car il faut traverser 5km de Moldavie. j’ai mis 4h à faire les 4 postes, il y avait peu de monde, mais les Ukrainiens ont retourné la voiture pendant 1h jusqu’ au moment ou ils ont trouvé un problème et j’ai du leur donner 20€.
Attention si vous choisissez cette route. Depuis Odesa vous allez devoir passer par le noman’s land de Palanca, Moldavie. Vous ne rentrez pas officiellement en Moldavie. Explication: En arrivant en poste frontière après Odesa via la M15 vous ne faites pas la queue vous dites juste “Transit”. Le douanier vous donne un papier avec votre immatriculation et le nombre de personnes. Sur la route de transit vous aller toujours tout droit (ne pas tourner à droite sinon vous allez au poste frontière moldave). Au bout de la route de transit vous arrivez à l’autre poste Ukrainien, idem vous ne faites pas la queue, vous dites transit et donner le papier!

Voila les postes frontières que je connais!

Bon voyage.

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