Nous nous rendons en suède/finlande cet été (du 2 juin au 7 juillet) et partons en camping car depuis Paris.
Je me demandais : combien de temps prévoir pour faire la route depuis Paris jusque Stockholm sans faire d’arret**?** ( hormis pour dormir et manger bien entendu).
J’ai compté 2 jours pleins + 1/2 journée de rab au cas ou … la vrai question concerne le/les (?) passages en ferry pour passer du Danemark à la Suède ?
Pour aller en suede en passanrt par le Danemark, est-ce jouable uniquement par la route ?
Cela ma praitrai plus simple que de prendre 2 ferry pour passer helsingor et puttgarden. Mais ce n’est pas super clair sur mappy …
Nous prenons possession du camping le 2 juin à 14h, et prenons un bateau pour helsinki le 5 juin à 19h30 à Stockholm. Du mois c’est ce que j’ai prévu.
Le but du voyage est de monter au cercle polaire via la finlande et de redescendre via la suede jusque Paris en 5 semaines.
L’un d’entre vous a t’il déja fait un tel tripe ? Et si oui, quid de ce fameux passage Danemark suède ?
Merci d’avance pour vos réponses.
marie_31_12
tu peux prendre le ferry à puttgarden il y en a TRES souvent aucun souci je l ai fais pas mal de fois (il doit y avoir des passage toutes les 30 min ) et ensuite plutot le pont de l orensund entre copenhague et malmo
tu as l aussi l option ferry pour helsinki au nord de l allemagne (travemunde)
perso l an passe seule à conduire
depart kiruna en laponie suedoise le dimanche 9 juillet fin de matinée (depot de mon mari à l aeroport)
j ai debarqué à travemunde le 12 vers 23h apres 33h de traversée et je suis reparti le lendemain matin de bonne heure 1.5 jour apres j etais à toulouse (je n ai pas fais de tourisme !!)
ninjacommando3
A oui super merci pour la réponse hype rapide.
Ca m’a l’air jouable…
J’ai d’autres questions tant que j’y suis
Je suppose que pour les longues traversées type helsinki/travemunde , il faut reserver ?
Et pour un Helsinki/ Tallin en camping car , reservation oblogatoire aussi ? Ou on peut improviser et y aller un peu quand on le sent ?
J’ai un peu peur que l’on s’ennuie durant la traversée de la suède du nord au sud via la route, et j’envisage plusieurs itinéraires.
Pas grand chose à y faire semble t’il durant cette traversée Nord Sud, en sachant que nous y allons esentiellement pour la nature et l’observation d’oiseau/ mamifères etc… mais je me trompe peut-etre…
Ton retour depuis Kiruna jusque Helsinki semble interessant comme itinéraire…mais il ya ce long trajet en ferry … et on voudrait improviser au MAX…
marie_31_14
pour les longues traversées mieux vaut reserver cela te permet en plus d avoir de meilleur tarif en s y prenant à l avance
peros j ai prefere la traversée de la suede il faut dire qu on avait du temps et j ai musarde
cote ouest : goteborg , tanum et se pêtroglyphes puis traversée ( pas visite stochoklm car je connaissais) falun et sa mine puis cote est et laponie
la traversée plein pot de la finlande par contre ne m a pas laissée un grand souvenir : route lac foret moustiques lac foret …
il y a aussi l option redescente par la norvege magnifique (mais plus long )