Se rendre à Trieste, en arrivant par l'aéroport de Venise

Forum Italie

Bonjour ,
Nous comptons explorer la région de Triestre en juin,et comptons partir de Paris en avion.
Les vols pour Triestre sont couteux ,et supposent des escales.
N’est-il pas envisageable de prendre un vol à destination de Venise,puis louer une voiture ? ou bien prendre un bus??
Curieusement,Triestre n’est pas une destination souvent évoquée dans le Forum!!!
Merci de la réponse!

Je pense que le plus simple serait de chercher un voil pour Treviso - puis rejoindre la gare de trains à partir de l’aeroport. Les trains sont assez fréquents, et si vous vous contentez d’un train régional (“R” ou “RV” sur les horaites, voir trenitalia.com) pas chers du tout et pas nécessaire de réserver, les billets s’achètent au distributeur et doivent etre validés avant de monter dans le train). La voiture est déconseillée pour Trieste, une fois qu’on l’a fait on a logé à Duino pour prendre le bus pour le centre, mais c’ètait pas très comode.
J’adore Trieste, mais je connais aussi des amis qui ne l’ont pas appréciée.
Lisez - si pas encore fait - cette discussion où j’ai particiée aussi:
Jamais triste à Trieste : Forum Italie - Routard.com

Effectivement Trieste, capitale de la région italienne du Frioul-Vénétie Julienne, n’est pas une destination phare par rapport à sa voisine Venise et la Vénétie.
Personnellement nous avons visité cette région frontière avec l’Autriche et la Slovénie plusieurs fois en même temps que la voisine Trentin-Haut-Adige.
Nous y avons trouvé une diversité de paysages: montagne (stations de ski), collines, plaine, littoral adriatique avec lagunes (plages de Lignano, de Grado, riviéra triestine), des villes intéressantes comme Trieste et Udine, des sites historiques, des ruines romaines et des palais austro-hongrois, la gastronomie spécifique avec des influences vénètes, frioulanes, centrales européennes: vins, charcuteries,pâtisseries, poissons, crustacés,…, sa complexité culturelle avec autonomie quadrilingue: italien, frioulan, slovène et allemand.
Nous pouvons vous conseiller si vous le souhaitez.

Ryanair devrait ou doit desservir l’aéroport de Trieste/Ronchi dei Legionari au départ de Bruxelles/Charleroi.

Attention Ryanair au départ de la France, c’est un vol “Paris-Beauvais-Tillé” , dans les Hauts-de-France, pour “Venise-Trévise”. Son concurrent Easyjet fait Paris-Roissy CDG pour Venise-Marco Polo.

Une autre solution plus longue et moins coûteuse existe par le train.
Vers 19 h train de nuit Thello en gare de Lyon pour Venezia-Mestre, puis changement Regionale Veloce Trenitalia pour Trieste Centrale, arrivée vers 12 h.

Où en êtes-vous?

bonjour,
Finalement,avons changé de fusil d’épaule…carrément !
Avons pris des billets d’avion pour Hambourg- puis irons découvrir la côte Baltique …rien à voir!
mais l’idée de Trieste et de son arrière-pays me reste en tête,à une saison “moins touristique”!!
Cordialement

Choisissez alors mai ou octobre. Mais ce n’est pas une région super touristique, surtout connue des voisins germanophones (Autrichiens, Suisses, Allemands) et slavophones (Slovènes,Croates), peu des francophones.

Sujets suggérés

Services voyage