Se rendre au Blue Mountain Peak à partir de Kingston

Forum Jamaïque

Bonjour,

mon amie et moi partons en sac-à-dos en Jamaïque. Nous aimerions faire la randonnée jusqu’au Blue Mountain Peak de nuit afin de voir le lever du soleil du haut de la montagne.

Nous avons réservé notre auberge pour cette nuit-là, mais sachant que nous devons débuter l’ascension vers les petites heures du matin, nous cherchons à savoir comment nous rendre au pied de la montagne à partir de Kingston…

Est-ce qu’il y a des tours d’organisés, style tout inclus : voiture jusqu’au sentier, guide pour la rando, collations, etc.?
Sinon, comment se rendre jusqu’à la montagne et revenir en ville après?

Merci beaucoup

Les Blue Mountains sont quand meme assez loin de Kingston, peut-etre deux a trois heures de route!!!
Il y a des taxis collectifs qui doivent desservir ces zones, mais il faut te dire que quand tu es arrivé au pied, le sommet est encore loin!!!
La porte d acces a ces regions est une extremité de Kingston qui s appelle PAPINE, la, tu peux sans doute trouver des taxis collectifs qui montent et qui passent par Gordon Town…

Effectivement, le transport entre Kingston et les Blue Mountain n’est pas évident.

Nous avons finalement arrangé un transport avec notre guest house qui sont venus nous chercher à Kingston, puis venus nous porter à Port Antonio ensuite… mais cela nous a coûté 120$ et 200$ respectivement pour les frais de déplacement. Il faut dire que ces montants sont raisonnables quand on considère l’état exécrable des routes dans les montagnes, l’usure conséquente sur la voiture et les compétences requises de la part du chauffeur. Le VTT (jeep) est de mise!

Bonsoir,

Comment se sont passées vos vacances ? Avez-vous pu faire votre excurssion ? Je pars en février et suis complétement perdue…

Sujets suggérés

Services voyage