Se rendre en Ukraine, sans avion

Forum Ukraine

Bonjour,
Y a t il des solutions pour se rendre en Ukraine, sans prendre d’avions ?
Étant devenu un peu claustrophobe et devant peut être aller en Ukraine prochainement, je voudrai connaître les autres possibilités.
Peut-être un tgv et un autre train ou un bus ?
La ville où j’irai peut-être est zaporozhie.
Merci pour vos réponses,
L

Ouf, par voie terrestre !?

Alors, t’en as pour 3 jours de voyage…

Le TGV ? Faut oublier… Aux abonnés absents… En Ukraine, la moyenne horaire des trains, c’est 50km/h…

Donc, la solution (très) lente c’est le bus (Ecolines) de France (Paris) jusque Kiev. Cher : 146€ (aller) en 50 ou 55 heures de route. Puis c’est le train de Kiev à Zapo en une dizaine d’heures, ce qui te fera 3 jours de voyage.
Le côté sympa du voyage, c’est que tu pourras faire connaissance avec les voyageurs sur la route, et sympathiser “à la slave” : partager le pain, le saucisson et la bouteille de vodka ! :wink:

Une autre solution, c’est de partir par bla bla car.
ça m’étonnerait beaucoup que tu trouves un seul voyage direct entre ta ville et Zapo, faut pas rêver ! Mais en faisant des “sauts de puce” bien organisés, ça doit être faisable. Par ex : trouver un bla bla France-Cracovie, puis Cracovie-Kiev.

Bonne chance à toi ! :wink:

Allons allons . Il y a sur certains trajets, Kiev Zaparoje ou Kiev-Khmelnitski par exemple, des trains intercity qui sont équivalents à nos tgv super confortables et rapides !!

Sujets suggérés

Services voyage