Se rendre en voiture au Danemark depuis la France

Forum Danemark

Bonjour,

Nous envisageons un séjour en famille au Danemark en août 2019.

Est-ce facile de s’y rendre en voiture depuis la France (Normandie) ?

Si oui, quels sont vos conseils ?

Merci à vous

Oui. En fonction voir si c’est necessaire ou si vous souhaitez couper le voyage avec une nuit en Allemagne par ex.

une nuit en Allemagne est envisagée.

avez-vous un itinéraire à conseiller ?

merci de votre aide

Sur combien de temps ? Quels centres d’interets ? Enfants, quel age ? Ce sera plus facile pour vous conseillez un itineraire :slight_smile:

Nous pensons partir 10 jours dont 7 ou 8 au Danemark, avec 3 jours à Copenhague.

Au retour, nous aimerions faire une halte à Amsterdam .

Bien à vous

tres facile tu traces un itineraire via google map par ex
normandie ou ? danemark ou ? copenhague ou le jutland ?

les autoroutes allemandes sont gratuites mais le trafic est +++
de nombreux travaux et les immonbrables camions favorisent parfois les bouchons ( waze peut etre utile) et c’est bien penible
si tu peux circule un dimande il ya un peu moins de camion

ensuite tu apprecie les km et tu cherches une etape
soit juste pour dormir soit pour visiter

pour se loger tu as l option pas chere des auberges de jeunesse ( tres orienté famille en allemangne) j en ai fait plusieurs

bien sur tu peux aussi camper tu sera plus libre d adapter ton etape

ensuite pour le danemark tu peux entrer au jutland par la route pour aller vers copenhague il te faudra prendre le ferry
à puttagrden il y en a dtoutes les 1/2h pas besoin de reserver sauf si tu veux beneficier de tarif avangeux ( dans ce cas attention billet non modifiable ) il faut etre le jour J à l heure dite

ceci etant ce n est pas si difficile si tu as prevu ta derniere etape dans l ile juste avant de prendre le ferry la aussi auberge de jeunesse

en paralnt de traif si tu veux utiuliser le rseau des AJ ( en europe et en france ) tyu peux avoir interet a acheter la carte famille
https://www.hifrance.org/5-bonnes-raisons-dadherer-la-fuaj

Hum 7-8 jours au Dk, c’est un court sejour :wink:
3jours a Kbh c’est suffisant. A voir si vous voulez rester sur le Sjælland ou voir un peu le reste du pays (par ex 3 jours sur Kbh, 1 jour Fyn et 3jours dans le Jylland par ex.)
Vous pouvez prendre le ferry depuis l’Allemagne pour arriver a Kbh (perso jamais fait) et prevoir une nuit pas trop loin par ex. vers Hamborg
Au retour prenez Store Bælt la traversee est vraiment superbe :slight_smile:
Par contre je reste plus perplexe sur la halte a Amsterdam du fait de son emplacement (pas vraiment a mi-chemin) cela pourrait etre l’occasion d’un autre voyage plutot ?
Sur une semaine vous pourriez aussi vous concentrer sur le Jylland, il y a de quoi faire et voir avec de superbes paysages et sorties pour tout age. Perso c’est clairement la partie du Danemark que je prefere, je suis moins fan de Copenhague, qui est a voir une fois bien sur, mais avec laquelle j’accroche moins. Ca reste depaysant surtout pour une premiere fois quand on ne connait pas le reste du Dk. Il y a des coins sympas aussi dans le Sjælland, les falaises de craies entre Køge et Møns Klint, le fjord, la cathedrale et le musee viking de Roskilde.
Bonnes reflexions :slight_smile:

il n y a pas de ferry qui arrive a copenhague
un ferry fait lubeck ( allemagne ) à malmo (suede ) de l autre cote du pont de l oresund
pas sure que ce soit une bonne idée : temps et argent +++( ferry et pont)

ensuite si votre but est le danemark autant foncer car 7/8 jours c’est effectivement tres court
faire une nuit de pause en allemagne oui mais amsterdam
c’est une ville sympa certes mais en mieux vaut y aller un jour en train depuis paris car en voiture c’est pas adapté

Desolee marie31 mais ce n’etait pas du tout ce a quoi je faisais allusion, mais bien sur au ferry que tu avais cite juste avant pour arriver a Kbh (que je n’ai jamais pris) en court circuitant Jylland et Fyn (ce qui est dommage soit dit en passant). Je prefere la conduite au Dk plutot qu’en Allemagne.
Un peu comme si je reprenais ton post en disant que le ferry n’est pas necessaire entre le Jylland et Kbh. Voila, sans rancune :wink: nous sommes en tout cas du meme avis pour Amsterdam.

pour la conduite ca c’est vrai
le passage par l allemagne est une epreuve ( mais bon en venant de toulouse guere le choix)

sinon pour les info sur le DK je trouve le site de OT

vraiment bien fait

je connais peu le juttland que je n ai fais que traverser pour prendre le ferry pour l islande
mais bon partie remise
le DK sera surement au programme de vacances velo

Hehe oui j’aime bien aussi leur bulletin d’information :slight_smile:

Un chouette programme de prevu, pour cet ete alors ? On est actuellement expat en Ecosse, le velo me manque !! Mais si tout se passe comme prevu on sera de retour au Dk l’ete prochain :slight_smile:

Hej Richard,

C’est tout à fait faisable. Je faisais souvent la route depuis Strasbourg lorsque j’habitais à Odense (1000 kms). Il y a un bon bout sur autoroute allemande qui peut être surprenant quand on n’a pas l’habitude. Elles sont gratuites, souvent en travaux et fréquentées et avec des portions à vitesse conseillée (et non limitée). Depuis la Normandie, c’est un peu plus long que Stras mais faisable et ce sera beaucoup plus pratique pour toi sur place si tu veux parcourir le pays. Tu peux faire une halte à Dortmund ou Hambourg.

Une fois que tu es à Hambourg, t’es à 2h de la frontière et 3h30 d’Odense au centre du pays. Juste après la frontière, le Jutland peut être un bon point de départ pour ton séjour avec Kolding, Ribe, Legoland, Jelling. Voici un petit guide des incontourables du Danemark qui peut t’être utile.

La conduite ensuite au Danemark est agréable. Les routes sont très bien entretenues, plutôt bien indiquées, les danois sont très cool au volant.

Vi ses
Cotad

merci beaucoup

Où en es-tu dans l’organisation de ton voyage?

J’avais fait un voyage similaire au Danemark en partant de l’Ain…j’ai rejoint Aalborg en 2 jours avec une nuit à Remsheid entre Cologne et Dortmund.

L’autoroute en Allemagne est assez pénible mais ça se fait bien.

Nous connaissions Copenhague, c’est une ville que vous pourriez visiter sur un weekend de 3 jours en dehors de vos vacances.
Donc nous avions logé à Aalborg et à Hemmet.

Voici mon retour d’expérience qiu pourrait vous aider:

https://www.routard.com/forum_message/4372959/retour_experience___10_jours_au_danemark.htm#4372959

Sujets suggérés

Services voyage