Se rendre et se déplacer aux Saintes

Forum Guadeloupe

Bonjour
je compte me rendre prochainement aux saintes durant mes vacances et je souhaiterai avoir quelques conseils ainsi que vos expériences
je pense louer un scooter chez Rodolphe location est il sérieux ? Tarifs correct ? Faut il réserver à l avance ?
pour se rendre aux saintes il y a Biensur plusieurs compagnie de bateau laquelle prendre ? il y a Béatrix val ferry ??
Lorsque vous laisser votre voiture pour vous rendre sur l île le parking est il payant ? Est ce sécurisé ? Pas de vol ?
Je vous remercie d avance de vos conseils et expériences
cdlt

Bonjour,

Il y a effectivement plusieurs compagnies possibles pour se rendre Aux Saintes: voir ici
Tout dépend aussi si vous souhaitez vous rendre à Terre-de-haut ou Terre-de-bas, et surtout de quel endroit vous partez: Pointe-à-Pitre, St-François ou Trois Rivières?
Selon le lieu de départ l’heure et donc la compagnie peut être différente ainsi que le prix et la durée de la traversée bien entendu.

Une fois sur place, vous pourrez visiter en ayant pris le soin d’avoir réservé scooter ou voiture électrique. Le mieux est effectivement de réserver à l’avance compte tenu du nombre de personnes. Une solution qui est simple et sympa; c’est de visiter en minibus, cela revien moins cher, la visite est commentée et vous n’avez pas de souci de caution et autres.

Thibgwada

Merci pour vos renseigements !!
est ce que vous connaissez Rodolphe scooter location sur l île des saintes ? est t il sérieux ?
Auriez vous un loueur à me conseiller svp ?
merci d avance

Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas ce loueur…désolé, et je n’ai pas non plus de loueur particulier à vous conseiller aux Saintes. Pour les autres îles je pourrai vous en recommander.

Thibgwada

Bonjour
je dois me rendre aussi sur Marie galante
connaissez vous pour cette île un loueur sérieux svp ?
Merci d avance

Bonjour

Pour les Saintes se déplacer en voiturette style golf a louer est le plus simple, sinon il y a les scooters mai ils sont lourds et en mauvais états souvent, pour les minibus je conseille Charles Henri ou R,Vincent surtout ne prenez pas Bebert (transport Sigiscar) car avec lui vous ne verrez rien c’est une arnaque, Dans le doute demandez conseil à l’ofice de tourisme qui connait bien les transporteurs valables

Bonjour,

Vous pouvez contacter TOTO LOcation, situé à Grand-Bourg juste au niveau de débarcadère, ce qui est très bien pour prendre et rendre le véhicule.
C’est une loueur sérieux, également basé au niveau de la gare maritime de Bergevin à Pointe-à-Pitre.

Les coordonnées sont disponibles sur Internet.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage