Se rendre sur l'île de Délos

Forum Grèce

Bonjour,
Cet été, nous partons à Naxos et Paros.
Nous aimerions visiter l’île de Délos. Existe t-il cette année des liaisons pour se rendre sur cette île ?
Depuis quelle île (Naxos ou Paros) est-il préférable de partir? Horaires ? Est-ce nécessaire de réserver à l’avance ? Sur quel site ?
Sur place, existe t-il des points de restauration ?
Merci pour votre retour.
Alexandre.

Les départs se font de Mykonos. Mais certaines agences de voyages de Paros organisent des excursions.
Vous devrez quitter l’ile à 15h quoi qu’il arrive.
Mieux vaut prévoir vos bouteilles d’eau et en-cas.

Merci Caroline,
connaissez vous les noms de ces agences sur Paros ?
Est ce que le bateau se rend directement sur Delos ou bien passé t il par Mykonos avant de rejoindre Delos ?
Quel est le nom de la compagnie maritime ?
Enfin, existe t il un intérêt de se rendre sur Mykonos pour une journée depuis Naxos ou Paros ?
merci pour tout.

toutes les agence de Paros ou de naxos proposent un combiné Délos Mykonos ou Mykonos Délos seul le jour peut varier selon l’agence de voyage prise

Bonjour,
Le départ pour Délos est très facile depuis Mykonos (Chora). Il y a quatre trajets par jour, le premier aller vers Délos est à 9h, le dernier départ officiel est à 15h mais si vous n’arrivez pas à repartir tellement l’île est grande et magnfique, rassurez-vous, il y a un retour à 19h (ou 19h30) sauf qu’il n’est pas vraiment annoncé mais il a bien lieu (si jamais, demandez au guichet d’accueil), je l’ai pris la semaine dernière. Le trajet aller-retour Mykonos/Délos est à 20€ par personne, je crois qu’on peut prendre un pass à 50€ par personne qui comprend le prix du bateau, l’entrée du site et une visite guidée.

Autre point : il y a bien un café avec restauration rapide et boissons (moins chères qu’à Mykonos).

Profitez bien cette île est un bijou archéologique !

Il est en effet très facile de se rendre à Délos depuis Mykonos; c’est ce que nous avons fait en juillet 2015 après réservation depuis la France sur le site DELOS TOURS :
http://www.delostours.gr/fr/
Il nous en coûté 36€ pour 2;
Initialement nous étions à Naxos ; de là nous avons pris le ferry pour Mykonos ( réservation faite sur directferries.fr). Partis à 10h50, nous sommes arrivés à 12h15 à Mykonos pour déjeuner puis nous avons visité Mykonos en attendant un départ pour Délos à 17h (retour à 20h ). Nous avions choisi cet horaire en raison de l’éclairage (soleil à son déclin ) mais, comme vous pourrez le voir sur le site Delos Tours, il y a d’autres horaires. En tout cas , le retour obligatoire à 15h dont parle Caroline n’est plus du tout obligatoire!
Vous avez aussi la possibilité de prendre un guide, ce que nous n’avons pas fait.
Ne ratez pas cette excursion : le site est magnifique !

Je vous remercie pour vos réponses précises.
Après votre retour à Mykonos, vous êtes repartis le lendemain sur Naxos?

Non, car c’était le dernier jour de notre séjour et nous reprenions l’avion le lendemain à l’aéroport de Mykonos.Nous avons donc dormi à Mykonos dans un guesthouse.

Bonjour, à titre d’info pour votre séjour et pour d’ autres potentiels visiteurs:
nous avons visité Délos le 21 juin 2017 (pas la grande foule encore pas de soucis de place). Nous logions à Mykonos. Nous confirmons les horaires du Délos Tour indiqués par les autres voyageurs. Si vous devez prendre les billets à Mykonos c’est possible au guichet de l’embarquement mais payable en euros pas en carte 20 euros / personne ou par carte à l’agence des ferries (Fast ferry, blues star, Delos tour…) sur le vieux port . Nous pensions que l’entrée était comprise dans le Delos tour…hé non sur site c’est 12 euros par personne mais 1/2 tarif pour les seniors + de 60 ans sur présentation C I (j’ai présenté ma carte et demandé 2 entrées “half tarif” et cela a marché pour mon épouse sans présentation de sa carte.
La cafétaria/ toilettes est à côté du musée (fermé pour cause de restauration) mais du départ de 10h au retour 15h sans trop flaner on peut faire le tour de l’ensemble du site avec montée au mont, une pause cafét et une pointe jusqu’au stade. La cafétaria n’est pas si bon marché à notre avis mais le site est fabuleux. Attention pas d’ombre mais hélas le jour de notre visite vent fort et pluie alors soyez prévoyant . Bonne visite

Sujets suggérés

Services voyage