sécu et mutuelle à hong kong

Forum Hong Kong

Bonjour !

Mon mari et moi arrivons à hong kong le 27 juin pour 1 an et je ne sais pas trop comment faire pour être couverte par la sécu et ma mutuelle pour tous les frais de santé.
ma mutuelle en france peut-elle me couvrir à l’etranger ? comment est-on remboursé…
Si quelqu’un peut me renseigner, c’est très urgent.
Merci !!!

adeline

Salut
Renseigne toi auprès de la CFE (Caisse des Francais de l’Etranger), c’est la secu, mutuelle et eventuellement caisse de retraite des francais expatriées. Simples, faciles à contacter, adaptés aux besoins spécifiques des expats.
Bref bien, peut-être un peu cher mais vraiment valables.
ILs ont un site web : www.cfe.fr si ma memoire est bonne
Bon voyage

Bonjour Céline,

Je pars bientôt à HK et j’aurais bien voulu des infos sur mutuelles et sécu pour là bas. Je suis allée sur le site de la CFE, si j’ai bien compris c’est eux qui prennent le relais de la sécu française si notre séjour là-bas dure plus de 3 mois ? Est-ce que vous me conseillez de prendre une mutuelle en plus, ou la CFE suffit ? (On m’a conseillé la mutuelle April, mais CFE+mutuelle, ça monte dans les 150€ par mois…)

Merci !

Bonjour,
la CFE, effectivement, prends en charge les francais expatries pour tout sejour de plus de trois mois. Et ils assurent, sans mauvais jeu de mot, ils proposent un systeme pratique, fiable, adapte aux expats, tres complet (plus encore que la secu francaise de base, ce qui n’est pas peu dire etant donne qu on est deja des grands privilegies par rapport a tout autre pays)
Apres si tu souhaites completer par une mutuelle pourquoi pas, verifie mais peut etre meme que la cfe en propose une incluse dans un package. Ils ont meme une caisse de retraite et tout ca…Verifie aussi aupres de ton employeur, voir ce que lui propose ou pas.
Desolee de pas pouvoir etre beaucoup plus precise, je ne suis pas exactement le genre de personne a avoir tout ca, jai ete a la CFE pendant un long bail, jai coupe pour causes de finances serrees (jespere que mes grands parents ne liront pas ca :), je suis plus ou moins couverte par mon boulot mais cest pas tres fiable…jai juste prevu de ne pas tomber malade…
Sache quand meme que le systeme de sante a Hong Kong, quoique tres performant, peut etre tres cher. Il y a lhopital public, et quoi quil arrive ils traitent les urgences pour presque rien. Mais toute consultation privee, analyse, ou quoique ce soit dautre coute vite tres cher en dehors de ce cadre…
Voila pour les elements que jai!
Bonne arrivee a HongKong, bonne chance!

Celine

Bonjour,

Des assurances santé pour
expatriés sont disponibles au 1er €, mais renseignez vous d’abord sur la
CFE (la caisse des français de l’étranger) pour rester en contact avec
la sécurité sociale. Si cela ne vous intéresse pas, alors renseignez
vous auprès des assurances spécialement conçues pour les expatriés, par
exemple
Expatriés, découvrez les assurances internationales Indigo Expat,
avec lesquelles j’ai été assurés et que je conseil (c’est avec Allianz
WC). Sinon, des comparateurs existe sur Internet.

Sylvain

BONJOUR
moi aussi je voyage bcp en espagne m mutuelle www.mutuelle-en-ligne.org il me rembourse comme en france voilà

Sujets suggérés

Services voyage