Bonjour, je voyage à Berlin juste avant noël et je me pose la question de la sécurité suite aux évènements de Paris. Est ce qu’il y a une présence de la police ou de l’armée dans les lieux touristiques ?
A mon avis c’est pas plus dangereux que de boire un verre en terrasse, d’aller à un concert ou à un match de foot à Paris…
Bonjour,
lavrendia a raison, visiter Berlin (et l´Allemagne) n´est pas plus dangereux qu´en France. La sécurité a, bien sûr, été renforcé
mais les policiers sont présent, depuis longtemps, sur les zones touristques, les ambassades, les centres commerciaux, les stades, les salles de concerts, les théatres, …
Pour ma part, je continue d´utiliser les transports en communs pour aller travailler, d´aller aux marchés aux puces, …
Les marchés de Noël (Weihnachtsmarkt) vont commencer le weekend prochain et avec des ami(e)s, nous avons la ferme intention de nous y rendre.
Seul changement notable, les gens sont plus vigilants sans céder à la psychose.
Bon séjour.
Super ! un grand merci ! Surtout pour les marchés de Noël !
Sur Arte, je viens d’entendre que l’Allemagne ne supportait pas qu’on utilise le mot Guerre pour les attentats hors-normes.
Rassurant…