Bonjour à tout et a tous
Comme tout le monde le sait , l’Ukraine est un pays qui a été ravagé par la guerre .
je voudrai savoir , est ce que aller à Kiev et ses alentours est risqué ?
Est ce que la ville a été nettoyé ?
Merci
Pierre
Bonjour à tout et a tous
Comme tout le monde le sait , l’Ukraine est un pays qui a été ravagé par la guerre .
je voudrai savoir , est ce que aller à Kiev et ses alentours est risqué ?
Est ce que la ville a été nettoyé ?
Merci
Pierre
Euh… L’Ukraine ravagée par la guerre ? A part 2 parties de régions à l’Est qui ont été vandalisées et détruites par des voyous à la solde de Moscou, la ville de Kiev est plus calme et plus belle que jamais
Euh… La ville nettoyée ? Oui, certes ! Elle a été nettoyée de ses berkouts (policiers anti-émeute) et le Yanoukovitch (ancien Président) et de sa clique… Il ne reste que quelques vestiges à titre de mémorial historique conservés sue la place du Maïdan.
En revanche, La ville est beaucoup plus gaie aujourd’hui et joliment décorée d’une profusion de drapeaux Azur et Or aux couleurs de l’Ukraine enfin indépendante !
Y aller ? Le seul risque dans cette ville, c’est de dépenser plus d’argent que prévu en invitant les jolies Ukrainiennes en boîte ou au restaurant
Autre question ???
Bonjour
Je reviens de Kiev il n est pas tout a fait exact de dire que la ville est nettoyée. Malgré un nombre impressionnant de cantonnières devant chaque immeuble, de tres nombreuses feuilles recouvrent le sol.Le risque de glisser n est pas négligeable .Bon séjour
Ah d’accord , c’est bien alors , tant mieux et merci de me rassurer car nous pouvons penser que c’est encore dangereux étant donné du conflit en crimée
merci
pierre
Ah Kris, Tes trois premières lignes résument ce que je n’ai pas su exprimer…
Dans un premier temps, je voulais intervenir, mais vu le niveau et la forme des questions, j’ai été pris d’un énorme et subit coup de fatigue !
Merci aussi à Richard d’avoir signalé à Pierre MRN le haut niveau de danger de glissade sur les feuilles des rues de Kiev… J’ai apprécié ton “mode humour on” tout à fait adapté au contexte !
Doit-on accuser uniquement les médias pour leur façon de relater les évènements, ou bien également se poser des questions métaphysiques sur le niveau global de connaissances et de discernement du “public”, inondé d’infos de toutes sortes?
Bon… une petite excuse pour Pierre MRN: Il n’a que 17 ans et n’a pas encore découvert notre triste monde…
Bonjour,
Les gens, soyez compréhensifs si quelqu’un pète un plomb sur ce point là : Les gens ici (Français de l’Ukraine et Ukrainiens) voient chaque mois arriver cette même question de la part de Français endoctrinés par l’image mensongère et dénigrante faite à l’Ukraine par les médias français et parfois on se demande si cette question est sérieuse ou c’est n’est que de la moquerie.
L’Ukraine n’est pas un petit village à quelques milliers de paysans fachistes ne voulant pas obéir aux ordres russes comme on veut vous faire croire dans la presse héxagonale. Prennez une carte et rendez vous compte que le territoire de l’Ukraine est plus grand que celui de la France, nom de Dieu, et s’il y a un conflit dans une région ça ne veut (heuresement) pas dire que tout le pays est dans le même état. Autrement, vous allez continuer à croire à de salades comme celle l’administration du PSG qui en tant qu’excuse d’annulation de voyage de ses fans pour le match en Ukraine avait mentionné la déstabilisation politique du pays et ce sachant que le match allait se tenir à l’extrême Ouest, à Lviv, dans un fort-poste de patriotes ukrainiens où on a jamais entendu parler de séparatistes et de conflits. Une connerie sans nom de la part de PSG!
Sans vouloir vous froisser, je vous informe que vos propos sur la “clique au pouvoir” laissent entendre votre regard négatif sur l’existence de l’Ukraine comme pays: De gens comme vous ne sont pas bienvenus en Ukraine en général ni sur ce forum en particulier.
Si vous ne vouliez pas dire cela, je m’excuse et vous dis que ce qui sera écrit ci-dessous ne s’applique pas à vous. Autrement, je vous souhaite une bonne lecture et crois dans vos capacités d’en tirer de conclusions nécessaires :
Cette clique au pouvoir est certes conne, mais elle n’est pas beaucoup plus conne que la précédente et la différence est que celle d’aujourd’hui doit faire face à une guerre avec l’état ennemi qui après l’état islamique est le plus aggresif au monde. Cette clique cherche à faire vivre l’integralité ukrainienne et faire en sorte que des étrangers (Français y compris) finissent enfin par avoir le mérite de faire différence entre les Russes et les Ukrainiens et qu’à l’Occident les Ukrainiens ne se voient plus assimilés à de Russes, ce qui est complètement débile, stupide et insultant.
Alors, si vous êtes un(e) étranger(e), ne venez pas me raconter ce que vous pensez de mon état, vous n’êtes pas en position de le faire, si vous y persistez, vous aurez le droit à tout le mepris que vous méritez.
Et si vous êtes un(e) Ukrainien(ne), là une discussion serait encore plus inutile, on a rien à discuter avec quelqu’un qui déteste sa propre nation (faites différence, bon sang, entre la clique au pouvoir et le pays où on naît)
salut pour une petite rectif au sujet de la crimée.j y ai sejourné par deux fois une fois au printemps 2014 apres soit disant l invasion russe et la soit disante guerre en ukraine que nous rapportés les medias.j ai traversé l ukraine d un bout a l autre en voiture et a aucun moment je n ai eu de problémes.puis passé la nouvelle frontiere ukraine.crimée(fed russe) aucuns soucis non plus si ce n est que l attente.je suis réstés 4 mois sur place sans rencontrer le moindre probleme.que ce soit police ou habitants.j ai quitté la crimée en aout tout en laissant ma voiture sur place et stationnée dans la rue.je suis revenu sur kiev en train.luxe pour peu cher.je suis resté a kiev et les environs puis decembre je suis retourné en crimée.jusqu en fevrier 2015.j ai retrouvé mon auto complete.et suis revenu a nouveau a kiev.et tout cela sans aucuns problemes de corruption ou de racket quelconque.la crimée est comme je l ai connue en printemps 2014. mis a part que maintenant les gens ont repris les passeports russes et que la monnais est redevenue le rouble.
en france sommes nous plus en securité? et la police ne nous raket t elle pas?
bref ici les gens sont super agreables et prets a rendre services.
Tant mieux pour toi, grand bien te fasse !
Cela dit, les flics de la route tant Ukrainiens que Russes sont vraiment pas à la hauteur, car moi, si j’étais à leur place, je t’aurai arrêté immédiatement et déféré au tribunal !!!
Tu écris dans ta ficjhe descriptive que tu as 14 ans, donc en 2014, tu avais 13 ans, si je ne trompe ???
Bon maintenant, si tu retournes en Crimée en voiturette ou en scooter, emporte plein de de bougies car la péninsule est plongée dans le noir depuis 5 jours : sabotage sur les lignes électriques ! Des Tatars qui ne sont pas contents d’être persécutés par les Russes sur le sol de leur patrie centenaire…
Bonsoir tout le monde .
Bon la je dois dire que je suis d’accord avec Kris
petit , d’après ton compte tu as 14ans , je ne pense donc pas que tu ai le permis , j’ai moi même 17 ans et je suis en conduite ( précision pour lui , je sais que ça ne changera pas votre vie de lire ça )
En suite , " train de Luxe " c’est très bien , mais vois tu , on s’en fiche un peut dans ce sujet , moi même j’ai un certains conforts de voyages , le dis-je ? Non , car en faite on s’en fiche un peu .
Ta petite blague sur la Crimée , c’est très bien … Mais malheureusement , ici , je ne pense pas qu’elle ait sa place , car il y a des professionnels de l’Ukraine ( pas moi ) .
Enfin , pour clôturer enfin ce débat , avant d’aller raconter des sottises , essaie donc de faire moins de fautes .
( ce message est presque inutile , mais malheureusement j’ai comme qui dirait l’impression qu’un menteur ( bien que je conçois qu’en ce moment la mode soit au mensonge ) soit parmi nous .
Merci de ta compréhension .
Pierre
Si jeune et déjà Troll !!!
Comment est-ce possible d’aller sortir des âneries pareilles?
C’est en dépit du simple bon sens.
Surtout, évitez la Crimée! Pour autant que vous réussissiez à y aller.
Au passage, tu me diras comment tu fais pour ressortir sans ta voiture alors qu’elle est enregistrée sur ton passeport.
Ca m’arrangerait de savoir, parce que moi, je ne sais pas faire…
(Hormis cas de destruction dûment validé par les Services Douaniers)
[quote]
Au passage, tu me diras comment tu fais pour ressortir sans ta voiture alors qu’elle est enregistrée sur ton passeport.
Ca m’arrangerait de savoir, parce que moi, je ne sais pas faire…
(Hormis cas de destruction dûment validé par les Services Douaniers](/citation]
Bon alors, James…euh… VAGAbond007, tu nous le refiles ton tuyau pour soi-disant ressortir de Crimée sans ta voiture, ou quoi ?
Ah mais j’y pense, tu as peut-être une excuse: Tu es reparti en Crimée, et comme il y a des soucis avec l’electricité, ton ordi est en rideau !
Excuses-moi, où avais-je la tête ?!
Patience, la Russie tire des câbles…