Je reflechis à un petit séjour à Londres de quelques jours en solo, mais je me pose des questions quant à la sécurité de la ville (j’ai vu pas mal d’info plutôt négatives à ce sujet…).
Est-ce que Londres est une ville safe pour un séjour solo ? Est-ce plus sûr que des villes comme Marseille ou Paris par exemple ? Est-ce qu’il ya des zones à vraiment éviter ?
Merci pour vos retours d’expériences.
ropieur2
Bonjour Max-39,
Oui, on dire que Londres est une ville sûre ?En fait, je pense que Londresest une ville très sûre, j’ose même dire qu’elle est beaucoup plus sûre que de nombreuses autres villes en France ou en Europe.Mais garde à l’esprit que 8,5 millions de personnes vivent à Londres et que c’est l’une des plus grandes villes en Europe.
C’est une ville qui comporte le plus de policiers actifs et de caméras de surveillance au mètre carré !
Donc, même si la ville est très sûre, il y a toujours deszones qui devraient être évitées à certains moments, comme se balader vers 03H00 du matin au fin fond d’Hackney.D’autre part, les quartiers de Londres varient beaucoup d’une rue à l’autre, il n’y a pas des zones délimitées avec des clôtures et portails, de sorte que dans le même quartier il peut y avoir des zones meilleures et des pires.
Par expérience, et cela ne reflète que mon avis personnelle : - Elephant & Castle : beaucoup disent que le quartier est dangereux, mais à mon avis, seulement la nuit.
90% de la population n’est pas anglaise, mais ce n’est pas pour cela que l’on se fait étriper à chaque coins de rues !
Si tu dois changer de métro ou rester près de la station de métro, pas d’inquiètude.
- Brixton : quartier réputé dangereux et plein d’ivrognes (désolé mais ce n’est pas une offense).
Mes collègues l’appellent le Bronx de Londres !
En bref, même à 02h00 du mat’ sur les grands axes, dans les transports en commun, il ne faut pas tenter le diable, ne pas afficher ostensiblement ces signes de richesse, fermer sac, valises, poches de vestes, etc. et rien ne viendra troubler ton séjour !