Bonjour, je vais voyager à Loutsk le week end prochain. Comment est ce au niveau sécurité ? Y a t-il des endroits à éviter ? Quelles sont les choses auxquelles il faut être vigilent ?
Merci
Bonjour, je vais voyager à Loutsk le week end prochain. Comment est ce au niveau sécurité ? Y a t-il des endroits à éviter ? Quelles sont les choses auxquelles il faut être vigilent ?
Merci
Ouaff ! Tu vas à Lutsk ???
C’est une petite (très petite au sens de l’Ukraine) ville un peu perdue…
Sécurité, tu n’as rien à craindre, sauf à traîner dans des petits boui-bouis de banlieue paumée tard le soir avec des petits malfrats alcoolisés.
Des francophones sur place ? Ouaip, t’as une chance sur 20.000 d’en trouver un !
Bon, t’y reste qu’un week-end, donc ça t’évitera de t’ennuyer ferme.
PS : j’espère au moins que la dièvouchka que tu vas y rencontrer en vaut la peine
Comment as tu deviné l’objet de ma visite ?
Merci pour ta réponse qui est rassurante pour moi. J’ai déjà voyagé dans de nombreux pays européens, y compris les pays de l’est, les pays baltes, et la russie. Mais aller en Ukraine m’angoisse un peu plus … est ce qu’on trouve sans trop chercher des gens qui parlent anglais quand on s’adresse à la jeune génération ? (Je me doute bien que les plus anciens ne connaissent que l’ukrainien et le russe).
Oui, les plus jeunes apprennent le français au collège et au lycée, donc tu dois pouvoir te faire renseigner. Eviter les jeunes qui ont l’air un peu trop “rustiques” ou “paysans”.
PS : à part une fille ou des connaissances familiales, je ne vois aucune autre raison valable de mettre les pieds à Lutsk
Apprennent l’anglais, pardon errata !
Oui, sinon je serai allé à Lviv