Je souhaite faire un circuit ( RN7 et Ifaty) en mai 2015 avec un guide chauffeur mais je m’inquiète de tout ce que je peux lire ici et là sur l’insécurité et les risques d’agression .Les vacances sont faites pour se reposer et s’enrichir humainement ,non pour être stressés.
Qui est allé récemment dans ce pays ou va y aller pour me donner des renseignements réels.
Merci de vos témoignagestémoignages
bjr
je vais a mada depuis 23 ans tous les ans et j y ai aussi habite
bien sur que mada comme beaucoup de pays au monde il y a des vols des meutres et arnaques masi pas plus meme plutôt moins pour ce qui est des touriste meme si il y a eu des affaires graves dans certaines villes comme Tamatave et tulear ou biensur nosy be mais tout cela tu le trouves partout dans le monde et beaucoup plus en thailande , Mexique jamaique ou bresil ou pourtant il y a des touristes en masse
ici sur le forum qqes personnes prennent un malin plaisir a faire peur soit ils ont été résidents et il n ont pas reussi a mada et ils ont la haine
soit ils se sont tres mal comportes comme trop de français sur place
ou ils sont alles dans des endroits deconseilles de nuit ou de jour et souvent avec un surplus d alcool dans le sang
a mada pas de signe exterieur de richesse ne pas circuler la nuit (comme dans toute l afrique) eviter de sortir la nuit a pied et dans certain quartier
Bonjour
Sur le circuit de la R 7,il n’y pas de véritables risques.
C’est vrai qu’il peut y avoir des vols et parfois des agressions violentes dans certains endroits mais avec un minimum de prudence et sans être parano on ne vit pas avec un sentiment d’insécurité.
Je repars pour mon septième séjour et je n’ai jamais eu de problème Une seule fois quand le zooma existait encore des pickpockets m’ont suivi.et ce sont des malgaches qui m’ont mis en garde.
Denis
Je suis complètement d’accord avec JIPI et comme je 'lai toujours dit Madagascar n’est asp un pays plus dangereux que d’autre. bien sur qu’il faut éviter les taxibrousses de nuit, ou ne pas rouler de nuit tout court. Après si on parle de sécurité dans les villes, c’est comme partout pareil, surtout à Tana, il faut éviter certain quartier la nuit, vous risquez de se faire détrousser. mais rassurez vous Tana n’est pas comme Nairobi ou Johannesburg ou d 'autre capitale africaine.Pour un voyage reussi à mada il faut quelque condition: un bon chauffeur guide, même en cas de panne ils ont des cousins partout, pas de trajet de nuit, ne pas venir avec vos bijoux de valeur (comme dit JIPI, il ne faut pas étaler sa richesse) et bien écouter les consignes de votre chauffeur ou guide s’il vous dit qu’on ne peut pas faire un arrêt c’est qu’il a ses raisons, c’est une question de sécurité.
Pour les chauffeurs guides ou agence locale , vous avez l’embarra des choix sur le forum. faites votre choix et fait le bon. Et fait attention au tarif très peu cher, ça cache souvent des surprises et pas généralement pas les bonnes.
Mazotoa Vazah
Merci pour vos réponsesJe n’ai pas pour habitude de voyager avec des bijoux de valeur .mon seul luxe est un appareil photo de qualité car j’aime faire des photos
Je ne voyage pas non plus en routard sac au dos mais en famille et toujours avec une agence locale du pays.
Je pensais pour ce voyage prendre un guide chauffeur Iandri que j’ai trouvé sur le forum et descendre dans des hôtels de moyenne catégorie
attention a votre appareil photo a tana eviter de l avoir sans arret autour du cou
de meme dans les villes moyennes
de plus meme si les gasy sont tres avenants je pense que vous demandez toujours l autorisation pour prendre les photos
donc ne pas oublier que votre bel appareil est monneyable donc plus dans un petit sac a dos que toujours autour du cou
Bonjour, j’étais venu à Mada tout récemment, tous les 3 ans j’essaie d’y faire un tour. Normalement, en tant que touriste, vaut mieux être en compagnie d’un bon guide et d’un chauffeur. Le souci est que seul, on est parfois tenté d’aller dans des quartiers qui peuvent être banals et attractifs mais dangereux si on s’y attarde trop longtemps. Avec un guide, on est plus en sécurité puisqu’il est le mieux placé pour connaître les quartiers chauds dans tout Madagascar. De plus, il est là pour nous aider, pour nous informer, et pour nous conseiller, alors vaux mieux en avoir. J’ai eu l’occasion d’être en compagnie de guide et de chauffeur très professionnels venant d’une association française œuvrant dans l’humanitaire, si ça vous intéresse je vous donnerais leurs coordonnées. A bientôt.
Merci pour vos informations qui rejoignent ce qu’on m’a déjà ditJe veux bien les coordonnées pour les guides chauffeurs
Normalement vous n aurez aucun souci avec un chauffeur guide. Les precautions d usage sont simples pas de trajet de nuit et ca ira. Pour l appareil photo il faut faire gaffe a tana sinon ailleurs ca ira.
Pour nous on a 4 voyages a mada et on espere y retourner l annee prochaine. On voyage toujours avec le meme. C est une personne de confiance, serieux et honnete, il est pas mal sollicite. Je vous donne son adresse : tinamadatrek@moov.mg si jamais vous avez besoin.