Bonjour, je devrais passer une semaine des vacances a Rennes et visiter la Bretagne, mais je souhaite savoir si dans cette region il y a des menaces terroristes comme a Paris et la situation est tensionnee coome a Paris. Le transport public, trains, bus, es surveille par des policiers et soldats?
Merci
Je vous rassure, toute la France n’est pas concernée par le terrorisme. Il n’y a jamais eu de menace terroriste à Rennes, il n’y a pas de présence policière particulière, encore moins de soldats. Il en va de même pour le reste de le Bretagne.
Vous pouvez y aller tranquillement.
Bonjour,
Merci pour votre message, tout d’abord n’ayez aucune crainte, la Police nationale, Municipale et les militaires veillent un peu partout en France, à Paris et à Rennes, ils sont postés à différents endroits et notamment dans les lieux stratégiques comme en gare.
Concernant le Parlement de Bretagne et les conditions de visites guidées sont sécurisées dès l’entrée dans le batiment, avec des agents de sécurité.
Bref, venez à Rennes seRenne(s)ment ! La ville est sympatique, le spectacle" lumières" projeté sur la place et sur la façade du Parlement projeté vous émerveillera.
en attendant de vous y rencontrer, Rennes et les alentours est la Destination incontournable.
Juliana