Sécurité à Zanzibar ?

Forum Zanzibar

Bonjour,
Nous avons repéré un voyage avec hôtel sur la côté sud-est de Zanzibar. Avec l’actualité, que ce soit Ebola, prise d’otages, etc… j’aimerais avoir vos avis pour ceux qui sont partis récemment à Zanzibar, quand avez-vous pensé ? Vous vous êtes-vous sentis en insécurité à un moment ? En effet, j’aimerais pouvoir faire quelques balades y compris à Stone Town et ne pas rester confiné à l’hôtel… J’ai bien conscience aussi qu’il faut se couvrir et ne pas montrer son argent, mais est-ce suffisant pour ne pas avoir de problèmes ? Merci de vos avis :slight_smile:

Bonjour,
Pas d’avis? Nous voudrions choisir l’hôtel reef and beach, est-ce du côté des bonnes plages ?
Merci à tous,

bonjour
nous partons le 17 octobre sur le karafuu côte est également; apparemment nous sommes du bons côtés pour les plages et fonds marins!! j’ai choisi de ne pas annuler ce voyage tant attendu; pour le virus, j’amenerai des masques anti bacériens pour le visage pour les utiliser sur la plateforme de oman où nous faisons escale par mesure de sécurité;
voilà
LG

Bonjour, un petit retour de Zanzibar, puisque nous venons d’y passer quelques jours à la fin de notre voyage de noces.
Nous avons séjourner à l’hotel Ocean Paradise, sur la côte nord est de l’ile.
Que dire à part que c’était réellement le rêve…
Les plus belles plages se trouvent bien sur la côte est de l’Ile.
Nous avons fait plusieurs visites (Stone Town, Prison Island; snorkeling…) et nous n’avons jamais eu le moindre ennui, la population à toujours été très gentil, acceptannt les photos sans soucis, avec le sourire. Il faut juste demander.
La seule petite chose un peu agaçante à été les beach boys sur la plage… en effet, il est vrai que juste un pied sur la plage et on se retrouve avec 2 personnes qui proposent toute sortes de services ou vente… La solution pour nous a été juste un “non merci” et après l’ignorance…

Bonjour,
C’est gentil de nous informer suite à votre retour de Zanzibar…Ici on s’interroge encore ! Avez-vous eu beau temps ?
Cordialement

Bonjour, pas de soucis pour le retour…
Concernant le temps à Zanzibar, il faisait très beau.
La température tournait en moyenne au alentours de 23-25° le matin et l’après-midi 27-30°, assez étouffant (humide), mais une brise marine qui fait souvent du bien.
Chose assez surprenante, tous les jours à partir de 12h (environ) et pendant 1h-1h30 de gros nuages noirs arrivaient et une pluie tombait pendant environ 15min-30min, mais pas un gros orage, une petite pluie sous laquelle on pouvait rester sans problèmes, la température ne diminuait même pas…
Aprsè ce passage orageux, le soleil était de retour jusqu’au soir.
A préciser que, la nuit tombe aux alentours de 18h15-30; et le soleil se lève assez tôt le matin.
Si vous avez d’autres questions j’essaierais d’y répondre avec plaisir.
Cordialement

Bonjour et merci de vos précisions sur le temps !
Nous préparons nos valises (avec plaisir !!!). Nous partons à 3 (2 adultes et 1 enfant) et prévoyons de faire quelques excursions. Nous hésitons sur la somme à emmener afin d’éviter de retirer de l’argent sur place et/ou de payer en CB là-bas. Des indices ?
Cordialement.

Cela dépend du nombre d’excursions que vous ferez. Les plus chères sont Prison Island et le Safari Blue qui durent toute une journée, environ 60 Euro. Celles autour de l’île (tour d’épices - Stone Town - Kizimkazi) de 30 à 40 euros par personne. Jozani forest environ 25 Euro.

Bonjour, concernant la somme d’argent que vous souhaitez emporter, il faut déjà penser à pouvoir payer les visas d’entré (40$ US / pers ou 50€).
Nous avions emporter avec nous la somme de 450€ que nous avons fait changer en Shillings Tanzaniens dès notre arrivée, car dans tout les cas la monnaie seras rendue en Shillings…
Avec cette somme, nous avons pus (a 2) faire: le tour des épices, la foret de Jozani, le tour de Stone Town et Prison Island avec snorkeling. Nous avons pus également payer un repas au (très bon) restaurant LUKMAAN dans Stone Town (16.000 Shillings pour 3, car nous avions payer à manger à notre guide, soit environ 8€).
Bien sûr nous avons également pus ramener des souvenirs.
A la fin, il nous reste pas mal de Shillings, que nous n’avons pas eu le temps de changer à notre départ, et que nous ne pouvons plus changer maintenant … :(, donc si quelqu’un souhaite faire du troc de Shillings contre des $ US, je suis preneur… :wink:

Je me permets de faire une petite précision sur ce que @facogm a écrit. Le coûte du visa est de 50$ e non 40$.

Je me permets de faire une petite précision sur ce que @facogm a écrit. Le coûte du visa est de 50$ e non 40$.

Je me permet une autre précision, nous avons payé nos 2 visas 80$ US, donc 40$ / visas… Nous sommes rentrés de Zanzibar le 2/10.

Peut-être que vous avez payé en euros plutôt qu’en dollars. Dans ce tableau http://immigration.go.tz/module1.php?id=30 vous trouverez tous les pays avec le relatif coût du visa. Comme vous pourrez le voir, pour la France le prix est de 50$.

Désolé, mais je sais encore faire la différence entre EURO et DOLLARS, je suis d’accords avec vous néanmoins, car nous avions prévu de payer 100$ et quand l’agent de l’immigration nous a demandé 80$ nous avons été surpris, mais nous avons payé sans rien dire…

Bonjour,
Je voudrais apporter 2 précisions pour un séjour à Zanzibar (nous avons séjourné sur la côte est, au Dreams, à côté de l’Ocean Beach):

1. Pour l’argent, surtout apportez des billets récents , dollars ou euros, ils prennent les deux (et même les pièces, dans notre hôtel), et on nous a rendu la monnaie en dollars partout où nous avons fait des achats y compris au marché de Stone Town!
    Ils refusent par contre les billets trop anciens (+ de 3 ou 4 ans), un allemand qui était avec nous a eu de gros problèmes pour payer!
    Ne comptez pas trop payer en CB, ce n’est pas garanti car les connexions internet sont assez souvent en panne (il suffit d’un orage…) et là, vous êtes cuits! ça nous est arrivés, et nous avions tout juste assez de liquide pour payer nos suppléments hôteliers (internet et achats en boutique) au départ.

2. Pour les beach boys, ne pestez pas trop! Au contraire, même s’ils sont un peu collants, ils sont sérieux et proposent des excursions - les mêmes qu’avec l’hôtel ou le Tour Operator- mais 3 à 4 fois moins chères, et avec les mêmes prestataires et la même qualité de prestations (taxis ou agences locales)!
    Il n’y a pas des tonnes d’agences locales sur l’île, vous allez forcément tomber sur les mêmes prestataires.
    Tous les touristes qui étaient là en même temps que nous ont effectué plusieurs excursions par leur intermédiaire et en sont revenus absolument ravis - et l’info se transmet entre touristes!-.
    Une façon de “gérer” les beach boys est donc d’accepter de les saluer, de leur dire “plus tard”, de regarder ce qu’ils proposent… Bien sûr nous sommes des porte-monnaie sur pattes, mais tout le monde y gagne!

Bon voyage,
Patou

Le tableau est clair. Il y a depuis 10 ans que je me rends assidûment à Zanzibar et je vous assure que personne ne m’a jamais demandé, et même pas à tous les passagers du vol, 40$. Peut-être que vous faites confusion avec les frais de sortie…

Nous n’avons pas payé (directement) de frais de sortie, car nous avions un vol avec Ethiopian Airlines, et les frais de sortie sont compris dans le billet avec cette compagnie, donc, non je confirme qu’il n’y à pas eu de confusion…

J’ai fourni un tableau qui ne donne pas lieu à des interprétations. Il ne faut pas qu’attendre le témoignage d’autres utilisateurs!
Bonne journée.

Bonjour,
Une dernière question (peut-être…) Nous partons avec la compagnie Oman Air.Celle-ci nous propose l’enregistrement en ligne sur internet 24 heures maxi avant le décollage. Quelle différence y-a-t-il avec l’enregistrement directement à l’aéroport ? Qu’en est-il des bagages dans ce cas ? Cela permet-il d’éviter le “surbooking” ?
Cordialement.

Bonjour,
Pour Oman Air je ne sais pas, car nous étions partis depuis Bruxelles en vol direct avec Jetair. Moi, je le ferais.

Mon mari a l’habitude de nous enregistrer toujours à l’avance (et de choisir les places) quand c’est possible, je me souviens d’un vol avec la Sri Lanka Airlines qui était surbooké, et notre document imprimé nous a permis de nous faire surclasser en affaires à titre de compensation. Bingo!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage