Sécurité au Harar depuis le 06 août 2018

Forum Éthiopie

Bonjour,

les incidents et tensions inter-communautaires dans la région Somali et Est-Oromo depuis le 06 août empêchent-ils la visite de la ville du Harar?
Y-a-t-il des français sur place pour renseigner de la situation actuellement (l’ambassade de France parle de situation volatile et imprévisible?).

merci à tous,

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Addis-Abeba après avoir voyagé dans tout le nord du pays et on nous a en effet très fortement déconseillé de nous rendre à Haras ou Dire Dawa en ce moment en raison des troubles importants dûs aux Somalis en forte opposition au gouvernement du nouveau premier ministre .
Pierre-Yves

Merci de votre retour Pierre-Yves. Apparemment ça s’est un peu calmé depuis…
Mon guide me dit que c’est possible d’aller à Awash, Gelemso, et Harar. Les autres ambassades européennes et américaines disent que c’est possible mais qu’il faut effectivement faire attention… Je dois m’y rendre au Harar dans une dizaine de jours, j’aviserai à ce moment là. N’hésitez pas à nous tenir informer de l’évolution des choses sur place. Encore merci. Yann

J’ai rencontré tout à l’heure une personne habitant à Harar. Elle m’a dit qu’à Harar même il est possible d’y aller en ce moment.
Pierre-Yves

Pour informations, je suis au Harar depuis 3 jours et la situation est très calme. Rien de particulier à signaler. La ville est magnifique, très peu de touristes donc, c’est un régal. Je précise que je voyage avec un guide éthiopien qui m’a recommandé en revanche de ne pas aller plus à l’Est, ni plus au Sud. Yann

Bonjour,

Est-ce que qqun aurait une information un peu plus “fraiche” sur la question ?

Merci par avance !

Sujets suggérés

Services voyage