sécurité au kirghizistan

Forum Kirghizistan

Bonjour,

Que penser des informations de troubles et d’insécurité qui circulent sur ce pays via les médias. Est ce un pays plus à risques qu’ailleurs car visiblement peu de touristes ? Pourtant, il me semble bien beau.

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas à cause d’ informations incorrectes.
J’ai vu bcp de monde qui m’ont dit leurs impressions. Ils pensaient que Bishkek, la Kirghizie est devenu terrain de guerre, comme Irak ou l’Afganistan. Non, la vie en Kirghizie est revenue, la situation est stabilisé.
Si vous voulez je peux vous donner les gens qui ont déjà visité la Kirghizie, cette été.
Si vous voulez, contactez moi par message privé!
Cordialement et bienvenu au pays des Monts Celestes!

http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/asie/asie/asie-centrale/41871-situation-actuelle-au-kirghizistan/

Je ne peux être affirmative sur la situation au moment ou nous écrivons… mais je suis allée au Kirgystan en 2009 et déjà le site des affaires étrangères notamment, faisait l’amalgame entre les problèmes récurents du sud de ce pays avec la situation générale… c’est vrai que depuis des évênements graves mais ponctuels ce sont passés à Bishkek même… mais les contacts que j’ai gardé là-bas m’ont assuré que la situation était redevenue normale … et la région du lac Izyl Kul et du lac Song Kul n’ont pas été touchées… le mieux est de faire confiance aux Kyrgyz eux-mêmes… ils ne feraient pas venir les touristes s’il y avait du danger… ils n’y ont aucun intérêt s’ils veulent durablement (et cela serait légitime compte tenu de la beauté et de l’intérêt général de ce pays), inscrire leur pays dans les destinations touristiques…couplé avec l’Ouzbékistan c’est super… complémentaire et différent… un beau voyage…

Kobé

Bonjour a tous,

je veux vous ecrire que la situation est redevenu calme, c’est un probleme qui est termine deja!

Vive la paix en Kirghizie

Bonjour à tous!

Nous revenons de 3 semaines au kirghizstan, des souvenirs plein les mirettes!

Pas une seule seconde d’insécurité, mais plutôt des gens très accueillants, pacifiques et heureux de rencontrer enfin! des touristes! C’est en effet la débrouille pour beaucoup de gens des villages, qui complètent souvent leurs maigres revenus en mettant leur habitation au service des touristes: simple mais très propre! On a même goûté aux joies du sauna.

Nous avons effectué, par le biais d’une agence locale, le tour presque complet du pays (excepté la région d’Osch, en pleine reconstruction). Nous avons été particulièrement séduits par la région du lac Song Kul (une steppe à perte de vue à 3000m d’altitude, des nomades et leurs chevaux donnant un incroyable sentiment de liberté) ainsi que celle de Tash Rabat et son fameux caravansérail: Marco Polo n’était pas loin!

Egalement la région du lac Sary Celek et sa réserve naturelle… Des particuliers nous ont ouvert leurs portes ou leurs yourtes pour partager avec nous qui , un repas, qui, des danses régionales ou encore ce fameux koumis!(lait de jument fermenté) ainsi que leur pain et leur fromage.

Bref, un véritable voyage de découvertes, d’autant plus riche que notre guide, professeur de français à l’université, très au fait de l’actualité et amoureuse de son pays, nous a fait un cours magistral sur l’histoire et la politique de celui-ci et nous a permis ainsi de saisir davantage la complexité des enjeux pour l’avenir… Un chauffeur aux petits soins et très cultivé également: que fallait-il de plus pour notre bonheur?

Autre chose: vous ne mourrez certainement pas de faim là-bas: les kirghizes sont gourmands et ont une seule peur: que vous n’ayez pas assez!!

Donc, si l’aventure vous tente, n’hésitez pas: vous serez reçus à bras ouverts avec beaucoup de générosité. Et les troubles, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir pour une petite partie de la population.

Pour tout renseignement, je suis à votre disposition

Danielle

Je suis bien contente de lire de bonnes nouvelles… les Kyrgys sont effectivement très accueillants et ce pays est superbe… il y a plein de choses à voir… et aussi des grands espaces pour les sportifs… marcheurs vététistes ou cavaliers… Allez-y avant que les Kazacks n’aient tout bétonné … les rives du lac Issyl Kul où l’on s’est baigné (fraiche bien sur!!!) sont magnifiques…

Le lac song kul, le Tach rabat, et Karakol tout est dépaysant … Nous avons voyagé sans guide avec l’aide du CBT et les seuls traces d’insécurité sont celles laissées par la vodka … donc le soir… et donc le Kyrgistan n’a pas le monopole des dangers de l’alcoolisation…

C’est un superbe voyage qui peut être associé avec un détour (en avion) en Ousbékistan… et on a envie d’y revenir…

Bon voyage

Kobé

Bonjour,
nous sommes un groupe de 6 personnes à vouloir partircet été au kirghizistan
, avez vous toujours les coordonnées de votre guide.
merci

Bonjour,

Je m’apprête à réserver mes billets d’avion pour le Kirghizistan mais j’hésite un peu sur cette destination encore. Nous partons un mois cet été avec mon amie et c’est ma première destinations à grands espaces. Du coup j’ai un peu peur que l’on s’ennuie.

j’aurai aimé savoir si il serait possible d’avoir votre programme là bas. Et si vous 3 semaines étaient trop court ou pas assez pour vous ?
Par ailleurs, les treks sont ils abordables au niveau prix ?
Et auriez vous des bons plans éventuellement ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Amicalement

Florian

Chère Danielle,

Super! Votre message m’encourage… ce pays m’attire tellement…! :slight_smile:
J’ai effectivement 2-3 questions:

• Avez-vous le nom de l’agence locale que vous avez utilisée ? le nom du guide et chauffeur?
  • Est-il vrai que je n’ai pas besoin de visa?? J’ai appelé mon consultat et il m’a confirmé que les ressortissants de l’UE n’en n’avaient pas besoin mais j’ai quand-même un doute…
  • enfin dernière question: pourriez-vous me dire les principaux sites / régions que vous avez visitées??

Un énorme merci à vous!
Patricia

Bonjour, J’envisage de voyager, et l’Asie centrale me tente particulièrement… Seulement je serais seule. On m’a souvent répété que l’Asie était dangereux pour une fille européenne seule qui voyage. Qu’en pensez-vous ? Puis-je envisager d’aller là-bas ?

Sujets suggérés

Services voyage