bj j apprends beaucoup de choses alarmantes de saly a niack niakniaral a propos d agressions en plein jour et des plus violentes sur personnes faibles et agées j ai le récit d amis revenant de leur séjour ne voulant plus y retourner ;j ai lu sur les journaux des faits relatés moyenne 2 agressions ou vol par jour alors la question pourquoi ne pas avertir les éventuels touristes des risques de façon honnète ;le sénégal a bien changé le connaissant depuis 10ans mais franchement je vais allez voir ailleurs puisque le gouvernement ne donne pas les moyens a la police d assurer la sécurité a ses habitants je ne vais pas en vacances pour vivre dans l angoisse et le stress ou pire y perde la vie lacéré de couteaux ;c est pas pour effrayer mais personne n en parle ;soyons francs ;a bon entendeur…
Bonjour,
C’est vrai qu’il y a eu des agressions a Niakh Niakhal, je ne vais pas le nier. Les personnes qui les ont faites on été arrêtées par la gendarmerie qui a fait un très bon travail. Maintenant de la a dire de ne plus y venir c’est un peu exagéré !
J’habite ce quartier depuis 3 ans et je n’ai encore jamais eu de problèmes. Il y a de mauvaises personnes partout, je viens de lire qu’en Corse, 2 personnes se sont fait descendre dans la rue, chaque jour il y a des agressions en France, en Suisse etc… C’est malheureusement le cas partout alors ou aller ???
On est en sécurité nulle part.
Il faut comprendre que c’est la crise partout et quand je vois des touristes se balader avec pleins de bijoux en or, de belles montres très chères, le dernier téléphone portable bien en évidence, la tablette à la main etc… Juste pour montrer qu’ils ont les moyens ! Faut pas s’étonner que des personne qui n’ont pas grand chose voir rien, soient tentées !!!
Comme vous dites … A bon entendeur !
Saly est un lieu du tourisme de masse et genere les dérives du tourisme de masse…mais à qui la faute ? Ailleurs au sénégal je me sens bien plus en sécurité que dans beaucoup d’endroit en France. N’écoutez pas tj ceux qui font peur mais ceux qui connaissent la réalité.
comme quoi certains se persuadent que ça n arrive qu aux autres! fait concret cette femme dont je tairais le nom s est fait attaquer et jeter dans la mer devant les amazones ,sauvée grace a un pécheur autrement il l a noyait ,une autre dont je ne peux dire le nom agresséé en sortant de chez poulo en plein jour bras cassé moitié étranglée et volée ,la méme semaine une autre méme rue :tellement choquée rentrée de suite en france en trés piteux état ;ect ect renseigné vous a la gendarmerie mais ils ne diront rien vu que les touristes avertis sont rares et tous cherchent a revendre en vain; c est pas les réglements de compte de marseille ou de la corse c est des actes gratuits je dirais méme raciste ;si on donne de l argent passe mais si vous refuser vaut mieux ne pas connaitre le wollof c est violent! désolé de dire quelques brides de vérité
Je trouve qu’une distinction doit être faite entre Saly centre ville avec les hotels, éclairage et gardiens de nuit comme de jour , ce qui est bien différent le soir et la nuit à l’intérieur du village de Niakh Niakhal où là il fait noir total la nuit tombée du fait d’éclairage public non existant sans parler de la tonne de sable dans laquelle il fait piétiner au risque de se faire mal si on n’a pas un bon éclairage d’appoint pour circuler … !
Je suis aussi d’avis qu’il ne faut pas non plus tenter le diable dans la façon de s’habiller et autres face à un e population locale très désoeuvrée ou vivant dans le meilleur des cas avec un salaire vraiment dérisoire tout en travaillant pourtant … !
nullement d accord avec certaine personne croyant encore au pere noel mon epouse s est fait attaque pres du safari ancien consulat donc en pleine ville et a 21h sans bijoux on n est pas idiot deux jours d hospitalisation et merci la facture il faut mieux etre senegalais et se faire soigne enfrance que le contraire le blanc est riche en fait la police trouve qu il n y a pas de probleme et nous prenne de haut c est du du boulot pour rien la galere pour porter plainte et aucun justificatif on comprend que le touriste prend une autre destination pour ses vacances donc c est bien partout a saly que la delinquance sevit et non dans certains quartiers et en plus inutile de se rendre au consulat ce sont des benevoles et elles ne peuvent rien pour nous francais chocquant cela
bonjour,effectivement à Sally beaucoup d’agressions ,une de mes amie c’est fait attaquée en quittant la plage vers 19h c’est assez fréquent. Cette insécurité est due à la crise,très peu de touristes maintenant au Sénégal pays pauvre où les gens ont faim. Sally station balnéaire bien dégradée reste la manne touristique et attire tous les petits voyous du Sénégal . Mais Sally n’est pas le Sénégal . En Casamance pas d’agressions , on peut se promener tranquillement sans être accoster tous les 10 mètres et c’est tellement plus joli. N’écoutez pas ce que l’on vous raconte sur l’insécurité c’est un peu comme en corse. Mais le Sénégal du nord veut garder ces quelques touristes et vous dissuadera toujours de partir en Casamance. Et la Gambie super pays, avec de belles plages propres, des gens très accueillants,et pas du tout d’agressions. Sally à éviter sauf si vous avez des obligations.
et bien !il ne faut quand même pas exagérer. On est bien plus en sécurité au Sénégal qu’en France.
Peut être que certaines personnes ont eu des problèmes mais il faut aussi savoir se prendre en charge et apprendre (sous prétexte qu’on est en vacances) à ne pas croire le premier venu.
La grande majorité des sénégalais est très accueillante et prête à discuter de sujets divers et variés.
De part leur culture et leur religion, ils sont très tolérants.
Pour être respecté, il faut les respecter et aussi se respecter soi même.
Des petits voyous il y en a comme partout.
Dire que les gens ont faim au Sénégal … je ne suis pas d’accord. Qu’ils aient un revenu faible : ok ; D’autre part le Sénégal fait parti des pays émergents donc on verra qui donnera des leçons aux autres dans 10 ans et qui s’en sortira le mieux ; pas forcément ceux qu’on croit.
Je vous trouve bien injuste.
CH123, vous écrivez : “Dire que les gens ont faim au Sénégal … je ne suis pas d’accord”. Permettez-moi de vous dire que je ne suis pas d’accord avec vous. Les “talibes” ont faim dans les grands centres urtbains. ils avaient énormément faim pendant la période récente du Ramadan. D’autre part, le prix du kg de riz - ingrédient principal de tous les repas - a été multiplié par deux ces derniers temps. Ainsi, le sac de riz de 50 kg est passé de 7000 cfa à 12 ou 13000 cfa. Toutes les familles ne peuvent plus, malheureusement, se l’acheter.