Bonjour, je souhaite me rendre au Togo en avril prochain. Etant donné les évènements au Malii et les troupes togolaises qui partent aider ce pays, y a t’il danger à partir en vacances au Togo ?D’autre part, combien coûte le visa pour passer du Togo au Bénin ?
Un grand merci d’avance pour vos conseils
Bonjour,
D’après mes infos, c’est tout de même tranquille au Togo en ce moment. Il n’y a d’ailleurs rien qui indique le contraire sur le site du ministère des affaires étrangères (français). J’y vais dans un mois et je ne suis pas tellement inquiète.
Pour le visa Togo-Bénin, tu peux soit le prendre à la frontière et tu as un visa de 2 jours pour 10 000 FCFA que tu peux ensuite prolonger à l’ambassade. Sinon, tu peux aussi te rendre au consulat à Lomé et demander le visa de l’entente. Si mes souvenirs sont bons, il coûte 20 000 ou 30 000 FCFA pour 1 mois. Pas plus de 50 000 en tout cas.
Bon voyage !
Merci beaucoup pour ces renseignements rassurants.
Il est faux d’affirmer que “ça ne risque vraiment rien”, surtout à Lomé. Il y a une montée récente de la délinquance de rue (cambriolages, agressions) la nuit. Le littoral est fort connu pour les agressions qui s’y produisent.
Il est préférable de la savoir, pour ceux qui préfèrent voyager sans être en permanence “encadrés”.
au togo actuellement il n’y a pas de crainte à avoir. Ce qui se passe au mali reste au mali
L’islam est minoritaire au Togo ; les actions du type de celles qui se sont produisent au Mali, et qui veinnent largement d’ailleurs, pour ceux qui considèrent que les frontières sont infranchissables…!) sont donc moins susceptibles de trouver un terreau favorable.
Mais l’insécurité existe, elle est le fait d’une petite délinquance. Il existe également des coupeurs de route sur le principal axe du pays, qui pillent les cars de voyageurs, qui agissent de temps à autres.
oui mais dans quelle pays on ne trouve des coupeurs de route en afrique et meme dans le monde? alors avec la somme de tous les paramètres je dirai moi qu’il y a la sécurité au togo du moins pour le moment.
Bien sûr comme dans tout voyage il y a des précautions à prendre : ne pas afficher publiquement sa richesse, faire attention à ses affaires en particulier son sac à main, ne pas s’habiller de manière trop provocante, ne pas se déplacer seule la nuit surtout dans les endroits un peu déserts… enfin perso je fais déjà tout ça en France !
Par contre je maintiens que je n’ai eu aucun ennui pendant mon séjour et je me suis vraiment sentie en sécurité. J’ai l’habitude de voyager et j’ai parfois eu des soucis : propositions sexuelles, vols, demandes de bakchichs abusives… notamment au Bénin il y a deux ans. Alors avec des principes de precautions élémentaires vous pouvez partir l’esprit tranquille et venir découvrir ce magnifique pays !
Je rejoins le commentaire précédent. Il est évident qu’il faut prendre certaines précautions, mais qui sont celles de n’importe quel touriste dans le monde ! Je reviens tout juste de Lomé et je n’ai eu aucun problème. Certes la plage est réputée pour être un territoire propice au vol, certes il ne faut pas se balader seul le nuit (et particulièrement au grand marché) et éviter aussi les transports la nuit, mais c’est la même chose partout.
Il y a quelques manifestations politiques en centre ville, mais si on se tient à l’écart, pas de problème.
Bref, je maintiens que le Togo est un pays où l’on peut se sentir en sécurité et où il n’y a pas de risque d’y voyager en ce moment.