Sécurité aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour, mon compagnon et moi nous envisageons de nous rendre aux Philippines mais avant de se lancer nous souhaiterions avoir quelques informations notamment : y a il des endroits dangereux et où il est préférable de ne pas s’y rendre? Les vols intérieurs sont ils sûrs? Est il facile de l organiser en solo? Nous avons pensé faire Manille, Cebu et Bohol et El Nido à Palawan? Nous devrions être sur place 12 jours . Merci pour tous les renseignements que vous pourriez nous donner .
Bien cordialement
Alexandra et Jérôme

seules les iles à population musulmanes du sud de Mindoro dans la mer de Sulu sont à éviter, mais ce n’est pas nouveau, la piraterie à toujours existé dans cette région et remplacée depuis + décennies par les extrémistes musulmans d’ Abu Saayaf .

les Phils sont des iles et un pays très facile à voyager en individuel sous réserve que vous maitrisiez un anglais basic .

Les vols sont aux normes mondiales avec de nombreux Airbus récents et asiatiques pour les ferries . Les déplacement inter iles en bangkas sont + aléatoires .

Merci de vos précisions qui me permettent d’ être plus rassurée et d’aborder les premiers préparatifs plus sereinement.
Bien à vous.

bonjour

ne pas confondre mindanao et mindoro :slight_smile:

aucun probleme sur mindoro.

pour le lapsus . Mais même à Mindanao, la sécu est assurée dans la majorité de l’ile et le nord ne craint pas .

oui la pluspart de mindanao excepte sud est, mais quand meme…

je ne me promenerais pas du cote de la montagne pres de tandag (sud de surigao) ou des independentistes sevissent.
si si c’est un fait.

Palawan est sure de Brookes Point a El Nido.
En vingt ans de residence sur Palawan et Puerto Princesa, je n’ai jamais eu le moindre probleme et aucun cambriolage chez moi.
Le seul risque est de tomber sur des individus qui boivent leur rhum Tanduay de basse qualite: ceux-la peuvent devenir imprevisibles et dangereux. Au debut, ils vont vous appeler “Amigo” et vous offrir un verre et puis sans raison prendre la bouteille ou la machette pour vous planter.
Le maire de Puerto Princesa et le Gouverneur de Palawan ont mis en place une police des touristes qui sont la pour vous aider.

Si pas voyagez avec un GI americain en vacances qui sautera sur le terroriste avec le AK 47… Je blague

Joel de Balay Tuko

1 couple de navigateurs allemands au mouillage qui avait été arraisonné et enlevé par des indépendantistes muslims dans la partie sud de Palawan ?

Tout a fait.
Le voilier a ete attaque au sud de Rio Tuba en route pour Kudat en Malaisie. Depuis le couple a ete libere contre rancon et il est revenu prendre son bateau a Abanico Yacht Club de Puerto Princesa.

Ce sont des bandes organisees (pirates) qui se cachent en zone musulmane car originaire de la-bas. Ils kidnappent pour se faire du fric et non pas par ideologie.

Chez nous, la population musulmane depasse les 12 % et les terroristes qui sevissent en France et en Belgique tuent des innocents pour le djihad et cela gratuitement et partout.

Nous ne sommes plus en securite nulle part.
Je prend souvent ce TGV Bruxelles - Lille - CDG - Paris. Je pouvais etre dans celui-la.

Vous avez plus de 7,000 iles aux Philippines donc contentez-vous de celles qui sont tranquilles. Lisez les “travel advisory”.

Jo

Sujets suggérés

Services voyage