Sécurité aux USA ?

Forum États-Unis

Bonjour :slight_smile:

Je me rends la semaine prochaine pour une durée d’un mois sur la côté Ouest.

En parcours : Vegas -> Grand Canyon -> Santa Fe -> Alentours -> Vegas -> Death Valley -> Yosemite Park -> San Francisco -> Los Angeles

Quels sont les principaux risques et à quoi faut il être vigilant? (Humains/Animaux/Climat) Avez-vous eu des mésaventures lors de vos voyages ?

Merci !

Si je comprends bien tu seras dans l’Ouest vers la fin Juillet jusqu’à la fin Aout.

Le risque numero un il est là, la chaleur surtout à Vegas, à la Vallee de la Mort, les alentours de Santa Fe.
Les parcs comme Yosemite ou le Grand Canyon etant preservés car en altitude.

Ensuite question securité dans les grandes villes comme LA, Vegas, San Francisco, elles sont en general tres safe, apres c’est du bon sens (ne pas trainer la nuit là où c’est pas eclairé, ne pas laisser des objets de valeurs visibles dans les voitures, etc…).

Le risque principal sera le climat, toujours avoir de l’eau avec soi et se proteger du soleil.

Super merci, je pars lundi pour 1 mois :wink: Merci beaucoup

Par contre niveaux bestio y’a ce qu’il faut ? genre moustique etc

Non pas de moustques, l’ouest c’est pas humide.

Ok … Pas de bestioles venimeuses etc ? j’veux tout savoir ! xD

Si tu peux tomber sur des serpents à sonnettes dans les zones desertiques ou par malchance, sur des veuves noires qui sont des araignees, mais c’est rare.

Ce sont les deux seules bestioles venimeuses et potentiellement mortelles pour l’homme en Amerique du Nord.

Pour le climat j’ajouterai le risque du changement de température extérieur /intérieur à cause de la sur climatisation dans tous les lieux publics,restaurants, boutiques, hôtels, etc… Ne pas hésiter à se couvrir en entrant pour éviter les angines.
Pour les petites bêtes prendre les précautions qui s’imposent partout. Ne pas s’asseoir sur des rocailles et ne pas y glisser les mains. Sur les sentiers marcher lourdement.
On peut tout à fait faire plusieurs voyages dans l’ouest sans en voir aucune.

Sujets suggérés

Services voyage