Sécurité en Bulgarie

Forum Bulgarie

deux retraites qui veulent partir en Bulgarie en avril /mai 2018.merci de nous dire si la securite est bonne en Bulgarie:ville/ campagne.Y a t il des zones a eviter??quelles sont les arnaques que vous connaissez.les chambres chez l habitant sont elles sures?etc.Merci.Dolho

Bonsoir, La sécurité est bonne en Bulgarie.
Avec un minimum d’attention, comme vous le feriez à Paris ou dans une autre grande ville; vous ne risquez rien.

Pour les arnaques, méfiez vous lors du change, sans commissions et à un taux de 1,95 leva pour 1 euro.
Lors d’achats, attention avec les rendus monnaie.
Lors d’achats, attention que les prix restent corrects surtout lorsque ce n’est pas indiqué.

Pour les chambres chez l’habitant, je n’ai jamais testé.
Bonne soirée

les arnaques, recurentes, ce sont les taxis qui traffiquent les compteurs,ou font semblant de ne pas connaitre la ville et vous balladent un peu … parfois vous devez leur indiquer la route, donc quand vous etes un touriste qui ne parle pas la langue…

Ensuite ce sont les arnaques des pseudos bureux de change sans commission qui font neamoins un change en prenant un petit 30% …

Ce sont pour moi les deux seules grosses arnaques que vous ALLEZ rencontrer a moins de ne pas prendre de taxi et de ne pas echanger d argent, pour le reste c est un pays relativement secure.

Pour les chambres chez l habitants, je connais de tres bons hotels sur sofia a 30/40 euros la nuit, pour le reste je ne peux pas vous aider.

Réservé la voiture auprès d’europcar, tarif correct, voiture nickel mais une SUV est préférable si vous vagabondez un peu (nid de poule)

c’est un pays sûr, bien plus que les pays européens de l’ouest … il n’y a en effet que les taxis qui ont tendance à rallonger la course… jamais d’ennui en changeant des devises mais tout peut arriver …

Ouais, j’aurai tendance a dire la même chose que vous sur mon ressenti mais quand je réfléchis, en 5 ans de vie continue en Bulgarie : j’ai été victime d’1 cambriolage et je me suis fait insulter une fois dans le métro… en voiture je me suis fait courser par un type parce que je n ai voulu me serrer a droite et le laisser passer avec sa jeep … En 50 de vie en France, je n’ai jamais été victime de quoi que ce soit … je pense qu il y a simplement pas de bandes de jeunes en mode ziva wesh wesh et que pour ces raisons on se sent plus en sécurité.

Sujets suggérés

Services voyage