Sécurité en Mauritanie

Forum Mauritanie

Coucou les voyageurs, est ce que certains d’entres vous sont allés en Mauritanie récemment ? J’aimerai y aller en tant que bénévole pour un projet humanitaire (prévention et soins bucco dentaires) cet été mais j’aimerai être informée concernant la “sécurité” de cette destination aujourd’hui? Merci beaucoup pour votre aide
Marie

je suis allée 5 fois en Mauritanie, dont la dernière en janvier de cette année.à part les zones frontières de l’est, la region est sécurisée.
lelong des cotes et frontières avec le Sénégal aucun souci, une ligne aerienne fonctionne de nouveau pour rejoidre Atar dans l’Adrar et on retourne dans l’Adrar et aussi le Tagant.

vous allez dans quel coin ?

je suis allée 4 fois recemment en Mauritanie, la dernière étant en janvier de cette année.

toute la côte atlantique est sécurisée, les régions bordant le Sénégal également, on retourne en avion dans l’Adrar, on voit des touristes dans le Tagant.

la région tout à fait déconseillée est celle des frontières de l’est.

vous partiriez ou ?

à eviter : les frontières de l’est, avec Algérie et Mali

le reste de la région est sécurisée.

je suis allée 4 fois en Mauritanie ces dernieres années, dont en janvier 2019.

vous partez ou ?

Aucun souci hors les regions limitrophes de l Algerie et du Mali.

Desolee de ces bis repetita. Bug du site qui m annoncait envoi impossible…

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! L’association se trouve à Ouadane, Chinguetti et Nouakchott. Vous y etes déjà allée? Peut on voyager sans risque si on reste ensuite vers l’Est? :slight_smile:

je suis allée plusieurs fois à Nouakchott, une fois (en janvier de cette année) à Atar et Chinghetti.
j’ai du rentrer plus tôt que prevu (souci familial), mais je devais aller à Ouedane.

ces villes sont sans problème.

Parfait ! Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage