Je pars en BOLIVIE dans qq semaines et je traverse de nombreuses régions rurales et villes bien entendu.
Je fais de la photo. Je m’inquiéte sur les risques d’agression et vols à la tire du matériel photo. J’ai deux appareils dont un neuf auquel je tiens bcp (matériel pro). J’ai lu (retour de voyage) qu’il y avait des riques de vols avec agressions violentes pour les appareils photos, tablettes, téléphones…
Est ce que qq peut me rassurer la dessus ou dois-je me résoudre à emporter avec moi un appareil plus discret genre compact pour ne pas attirer les convoitises… ?
Est-ce qu’il y a qq photographes qui me conseilleraient ?
Merci d’avance
deux_evades2
Comme partout il peut y avoir des soucis. La bolivie c’est tranquille mais il y a des énervés partout donc ne pas se prendre la tête et vivez vore vie comme vous le faites en Europe
gege3
Bonjour,
Moi aussi je pars au Pérou/Bolivie, et j’emporte mon reflex et deux “gros” objectifs, + trépied.
Faire attention tout de même, comme partout (j’ai une sangle “de poignée” qui empêche l’arrachage…"
Bon voyage !
jack_kerouac4
Bonjour,
Lorsque j’y suis allé, je portais toujours mon sac photo “en ventral”. Et j’exagère un peu le côté sécurité car à part La Paz touristique, c’était tranquille.
JK