Sécurité et matériel photos en Bolivie

Forum Bolivie

Je pars en BOLIVIE dans qq semaines et je traverse de nombreuses régions rurales et villes bien entendu.

Je fais de la photo. Je m’inquiéte sur les risques d’agression et vols à la tire du matériel photo. J’ai deux appareils dont un neuf auquel je tiens bcp (matériel pro). J’ai lu (retour de voyage) qu’il y avait des riques de vols avec agressions violentes pour les appareils photos, tablettes, téléphones…
Est ce que qq peut me rassurer la dessus ou dois-je me résoudre à emporter avec moi un appareil plus discret genre compact pour ne pas attirer les convoitises… ?
Est-ce qu’il y a qq photographes qui me conseilleraient ?
Merci d’avance

Comme partout il peut y avoir des soucis. La bolivie c’est tranquille mais il y a des énervés partout donc ne pas se prendre la tête et vivez vore vie comme vous le faites en Europe :wink:

Bonjour,
Moi aussi je pars au Pérou/Bolivie, et j’emporte mon reflex et deux “gros” objectifs, + trépied.
Faire attention tout de même, comme partout (j’ai une sangle “de poignée” qui empêche l’arrachage…"
Bon voyage !

Bonjour,
Lorsque j’y suis allé, je portais toujours mon sac photo “en ventral”. Et j’exagère un peu le côté sécurité car à part La Paz touristique, c’était tranquille.
JK

Sujets suggérés

Services voyage