Securité et sérénité en camping-car !

Forum Camping-car

Bonjour à tous!
Je vis depuis environ 1 mois dans mon camping car. Un Chausson 530 de 2017!Le petit hic c’est qu’à l’achat j’ai négligé un aspect prioritaire de la sécurité! Je ne dispose que d’un système de régonflage d’urgence… Ce que je considère comme un peu léger! Je suis donc à la recherche d’un compresseur portable pas trop cher mais efficace et fiable ainsi que d’un cric en cas de coup dur et éventuellement de chandelles qui me semblent être un bon complément.
J’ai donc recherché un peu et bien que l’on m’ai conseillé de taper dans du compresseur 4X4 de haute qualité je n’ai malheuresement pas les moyens pour ca… Voici donc les équipements sur lesquels je souhaite m’arrêter:

Securité et sérénité! - VertDur
Voila pour mes choix. Ceux qui connaissent pourraient ils me donner leurs avis?
Merci d’avance:)!

Bonjour à Tous,

Bonjour VertDur,

J’ai le même cric il lève très bien le CC, il est assez lourd.
Pour les chandelles, c’est uniquement si vous avez
à travailler dessous.
Et le compresseur c’est un poids de plus dans le CC,
si vous avez une roue de secours, le compresseur
ne vous servira pas souvent.
Maintenant, ce n’est que mon avis de vieux routard.

Cordialement Patrick.

Daccord merci. Pas de risque que le metal ripe sous le cric? On m’avait également conseillé d’en prendre un bouteille avec une tête en V mais difficile à trouver dou le fait que je cherche des chandelles pour plus de sécurité même pour changer une roue. Et pour le compresseur? Pour l’instant je nai eu l’occasion de faire des virées que de 2 jours. Mais bientôt je pourrais faire plus. Cest donc histoire de regonfler un peu les pneus si je reste longtemps sans bouger. Je nai pas trop de notion sur la perte de pression dun CC avec le poids interieur

bonjour,
êtes vous sûr de ne pas avoir de gonfleur sous le siège avant? Je ne sais pas ce qu’il en est sur les porteurs Ford, mais sur mon Fiat ducato 2009 c’est le cas.
Cdt.
moustic

Bonjour à tous,

De toute façon, un gonfleur est pratiquement indispensable, mais attention, il vous faut verrifier qu’il est capable de monter rapidement à 5.5 kg.

Oui, regardez bien sous le siège passager, il doit y en avoir un et chez Fiat, le cable d’alimentation est toujours trop court pour gonfler les pneus arrières : c’est du Fiat !

Cordialement,

Bernard 84120

J’ai bien ca, fourni avec le CC mais ça va avec la bombe du système anti crevaison. Je ne sais pas si je peux l’utiliser seulement pour regonfler un peu? Et si la durée de vie est bonne ou si justement ce n’est que pour un usage ultra rarissime…

Pour du régonflage de 4 à 4,5 bars par exemple. Car sur illustration d’usage ca s’arrête à 3,5 mais le cadran indique jusqu’à 6bars

Bonjour VertDur,

Vous n’avez pas besoin d’acheter de compresseur,
ce que vous avez, sert à gonfler jusqu’à 5 Bar sans soucis !
Vous avez un bouton pour gonfler ou envoyer la bombe anti crevaison .
Juste une rallonge de 12V pour les roues arrières !

Cordialement Patrick

Ok merci c’est une bonne nouvelle! Apres est ce que cet appareil supporte donc un régonflage léger des 4 roues et ce mettons 2 fois par semaine? Car c’est surtout par rapport à son potentiel de durée de vie que je m’interroge ?

re
je pense qu’il n’est pas conçu pour cela, juste regonfler après une crevaison et injection de la mousse par la bombe. Mais aprés tout, pourquoi pas, mais alors il faudra le maintenir sorti, parce que c’est quand même pas trés pratique de l’extraire.
Cdt.
moustic

Bonjour à Tous,

Celui que j’ai , on enlève la bombe, on bascule
un bouton et il gonfle à 5 bar les roues.

Il faudra donc regarder de près le modèle que vous avez
en dévissant la bombe , et en le branchant en 12V .

Cordialement Patrick.

Bonjour ttes et ts

VerDur , vous pouvez vous servir de votre mini compresseur pour ajuster uniquement la pression de vos pneus .
Il forcement beaucoup moins que si vous deviez gonfler un pneu crevé .

De toute façon , les pneus de nos camions ne perdent que très peu ou pas de pression en général , et ce quel que soit la charge du CC .
Même le mien qui est à l’arrêt pendant plusieurs mois , souvent 6 mois , ne perd pas de pression .

Vous parlez d’ajuster la pression 2 fois/semaine , avec un CC de 2017 ?
Soit vos pneus ont un problème , plutôt les valves , soit vous faites une psychose là-dessus !

Et puis si besoin est , vous trouverez toujours une station-service où que vous soyez ,
Il n’y a pas de quoi s’en faire pour si peu , même s’il est vrai que c’est important .

Bon vent

Chriiistian

RECTIFICATION

Il forçera beaucoup moins que si vous deviez gonfler un pneu crevé .
Nos pneus ne perdent que peu ou pas de pression quelle que soit la charge

PS

J’en profite pour vous dire qu’avec votre Chausson de 2017 , donc récent , les pneus ne devraient pas perdre de pression autant que vous semblez le croire .
Je n’ai pas refais la pression des miens depuis juillet 2019 , juste un contrôle .
Ils ont 9 ans , l’âge du CC , ce sont des 235/16 , les votres doivent être des 215/15 me semble-t-il .

Christian

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