Sécurité fille seule

Forum Népal

Bonjour
ma fille veut aller seule au népal, et je la déconseller ,
je sais que l inde et plus que risqué pour une fille seule mais
avez vous des echos sur les dangers ou pas du Nepal ?
merci

Je te partage l’avis de mon épouse sur la question (qui était seule pendant presque 2 ans en Inde du Sud).

Inde : regards insistants, hommes alcoolisés, pas habituées à voir des jeunes filles blanches, etc… Bref, un malaise ambiant. Elle sortait rarement seule.

Je l’ai emmenée au Népal en lui certifiant que c’était complètement différent.
Et en effet, elle s’est sentie beaucoup plus libre, en sécurité et à l’aise avec les gens qu’elle a trouvé super-gentils et agréables, notamment pour les hommes qui ne la regardaient pas comme une bête curieuse. Bref, avis totalement positif.

Maintenant, pour une jeune fille seule.
Je peux te dire que j’en ai croisé beaucoup au Népal, qui soit voyageaient, soit étaient là pour participer à une mission humanitaire/éducative dans quelques village autour de Pokhara ou Kathmandu.
De mon point de vue, le Népal est plus “safe” que Paris (par exemple) ou n’importe quelle grande ville française. Elle sera, au final, rarement seule, et les népalais sont accueillants et gentils (pour la plupart bien sûr, on ne peut jamais généraliser).

Il faut juste qu’elle reste méfiante sur certains points, mais c’est comme partout…

Il n’y a pas d’endroit 100% sur, mais le Nepal est plus sur que la plupart des pays du monde.

Maintenant cela depend aussi du comportement de votre fille.

Nous sommes allés un mois au Nepal, nous etions enn couple lors d’une fête à kathmandu nous avons été separer par un groupe de jeunes hommes j’ai subi des attouchements malgré la presence de la police ils n’ont rien vu mon compagnon a su me rejoindre et m extirper de ce groupe.

C’est la seule fois ou pendant 1 mois nous avons eu une mauvaise expérience.
Si je peux donnée un conseil il faut se mefier un peu des regroupement de foule car il y avait une autre jeune fille avec moi et elle a eu la meme chose on avait beau les frappers ils etaient trop nombreux. Neanmoins je retournerai au Nepal car rellement c’est le seul incident que nous avons eu.

Sujets suggérés

Services voyage