Sécurité Jérusalem

Forum Israël, Palestine

Bonjour nous partons dans 2 semaines à Jérusalem.
nous avons souci concernant la sécurité…
des conseils, avis?
merci

Bonjour,

nous y sommes allés en Avril 2017, il est vrai que la situation n’était pas comparable…cependant, en 2017 les Pâques chrétienne, juive et orthodoxe tombaient en même temps ce qui entrainait un surplus de risque (pourquoi???) donc de mesures de sécurité.
Nous logions dans la vieille ville elle même, toutes les portes sont sous surveillance militaire, on retrouve des petits postes également à l’intérieur, ajoutée à cela des policiers en civil ostensiblement armés et des controles systèmatiques de tout suspect à leurs yeux.
Tout ça pour dire qu’on se sent protégés et nous n’avons à aucun moment eu de crainte particulière, nous nous sommes déplacés en bus régulier vers Béthléem, en tram vers le Yad Vashem, puis en voiture de location pour un circuit. J’imagine que la route ouest qui mène de Eilat à Tel Aviv, donc relativement proche de la bande de Gaza est actuellement moins facile d’accés, mais je n’en suis pas sur, les israeliens savent que le danger existent, ils ne manquent pas d’ennemis, mais ils ne semblent pas vraiment stressés, soyez comme eux et profitez, Jerusalem est une ville trés spèciale, trés prenante et le reste du pays est superbe.

Bonjour,

je vous remercie de votre message. Personnellement je n’ai pas vraiment peur, mais c’est plutôt pour rassurer notre famille. Je pense en effet qu’ils ont du renforcer la sécurité.
merci

Vous avez absolument raison, ce sont ceux qui restent qui craignent pour ceux qui partent, je l’ai déjà constaté!!

Bonjour Marie-Albertini,

Estes-vous déja partie pour Jérusalem? je me pose les mêmes questions que vous et je compte m’y rendre lundi…merci

Bonsoir,
Avec 3 Amies, nous avons séjourné en ISRAEL du 27/04/18 au 06/05/18.
Nous avons pris le bus, le tram sans se sentir en insécurité.
Les Israéliens sont très gentils et les 1ers à vous aider si besoin, notammemnt pour acheter les tickets de tram.

Nous sommes allés vers le Golan avec un guide local puis la Mer Morte en excursion regroupée en toute confiance.

Nous nous sentions en sécurité.

Beau séjour.

Sujets suggérés

Services voyage