Sécurité Lomé

Forum Togo

Bonjour,

Je suis française j’ai 25 ans et je pars en févirer pour 6 mois Lomé faire une mission solidaire dans une asso.

J’aurai aimé avoir quelques infs récentes de personnes dans le meme cas que moi vivant à Lomé et pouvant un peu m’indiquer quoi faire ou ne pas faire (ormis les recommendations générales classiques).

Sachant également que je n’aurai aps de revenu (logement fourni mais pa d’indemnités donc je feerai avec mes économies cad peu) je serai emmenée, que ce soit pour mes loisirs, le transports, la nourriture à fréquenter les memes endroits que les locau et populaires, j’aurai sohaité savoir s’il y avait des règles particulières de sécurité?

En lisan divers forums et témoignages je vois les ewtrêmes, certains disent que Lomé est un coupe-gorge d’autres que c’est lacapitale la plus sure d’Afrique de l’Ouest! Evidemment j’imagine que la réalité se situe quelque part entre les 2 :slight_smile:

Bref tout bon plan, info ou recommendation de connaisseurs est pour moi bonne à prendre, en vous remerciant d’avance!

Bonjour,

Les recommandations classiques sont de mise à Lomé comme partout dans le monde, au Togo comme en France. Ne pas sortir de liasses de billets qui représentent plusieurs mois de revenu d’un autochtone, ne pas arborer de bijoux, montres, caméras, ordis portables hors de prix…

Pendant la journée, le seul endroit que je te déconseille de fréquenter, c’est la plage ! Ailleurs, tu ne risques pas grand-chose à part un accident de circulation. Je n’ai pas entendu parler d’agression à Lomé de jour (à part sur la plage).

[quote]

En lisan divers forums et témoignages je vois les ewtrêmes, certains disent que Lomé est un coupe-gorge d’autres que c’est lacapitale la plus sure d’Afrique de l’Ouest! Evidemment j’imagine que la réalité se situe quelque part entre les 2 :](/citation]

Je ne connais pas toutes les capitales d’Afrique de l’Ouest, mais j’en connais pas mal. Elles se ressemblent toutes du point de vue de la sécurité.
A Lomé, pas grand-chose à craindre sauf sur la plage. Après la tombée de la nuit, il vaut mieux ne pas circuler à pied tout(e) seul(e) n’importe où. Pour ma part lorsque je suis à Lomé je réside dans un quartier “craignos” le soir, à 100 m de la plage, 100 du grand marché, 300 m des boîtes de nuit de l’avenue du 13 janvier. Il m’arrive qqs fois de sortir seul à pied, il ne m’est jamais rien arrivé, mais je sais que ce n’est pas prudent du tout. Je le déconseille.

Il m’arrive qqs fois de sortir seul à pied LA NUIT… car le jour, pas de problème.

Sujets suggérés

Services voyage