Sécurité métro la nuit à Paris

Forum Paris et l'île de France

bonjour a tous,
je vais avec ma femme voir un concert au Zénith de Paris en novembre, et nous pensions loger dans le 6eme.
est il dangereux de rentrer après le concert en métro??? je pense qu’il doit y avoir du monde qui prennent le métro après un spectacle, ou faut-il que l’on prenne un taxi???
merci pour votre ou vos réponses.

pas de danger particulier sur ces lignes, surtout que, comme vous le dites, vous ne serez pas tout seuls. Et le VI ème est plutôt sûr.

Merci pour votre réponse

Pas de problème dans le métro le soir, en effet, tout le monde le prend régulièrement.
Il est ouvert jusqu’à 1 heure du matin tous les soirs et 2 heures les week-end et veilles de fêtes.

Les vols et différents délits dans le métro parisien, sont un véritable fléau pour les usagers parisiens et les touristes. Plus de 40 000 chaque année (Quand même). Les pickpockets sont souvent des mineurs étrangers et la loi veux qu’ils soient relâchés après vérifications au poste de police.
Les agressions physiques et violentes sont rares mais pas inexistantes.
Sans vouloir contredire… faire attention à vos biens personnels n’ est pas vain.

1 « J'aime »

Station difficile Barbes Rochechouard, son vendeur de journaux à quitté les lieux (vols, agressions, insecurité.)

C’est ce qui est arrivé à mon frère il y a quelques mois. Il regardait son téléphone quand un agresseur a tenté de lui prendre. Devant sa résistance, il lui a asséné des coups. Aucune caméra en fonctionnement.
Donc, principe de précaution : on ne tente pas un éventuel voleur : on range bien ses affaires; on évite les sacs à dos.

Peinture agressive et illégale sur rame de métro.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage