Je pars le mois prochain à Copenhague pour assister à un concert qui se déroule dans la salle Tap1. Je voyagerais seule et je n’ai toujours pas réservé d’hébergement. D’après ce que je vois sur le plan, il y a peu d’hôtels proches de Tap1, ça signifie donc que je devrais me déplacer en métro à la sortie du concert vers 22h/23h pour rejoindre un hôtel au centre de Copenhague… pensez vous que c’est dangereux? Que me conseillez vous de faire?
Merci d’avance.
iingriidk2
Bonjour Pauline,
Copenhague est une ville très sure !
Je ne peux te garantir qu’il n’existe aucun danger mais les habitants sont respectueux, calmes, sereins, enfin bref, il me semble qu’il n’y a vraiment rien à craindre !
Applique juste les règles de base : ne pas se retrouver seule dans un wagon, s’éloigner des personnes qui te semblent bizarres etc, comme partout,
attention aussi ma fille qui vivait à copenhague a eu une desagreble aventure à la gare de norreport elle a achete un ticket pour son velo au distributeur exterieur sans remarquer un "malveillant " qui la surveillait de loin taper son code
ensuite il n a eu qu à la suivre dans le train bousculade à l heure de pointe plus de CB
le gars est descendu immediatement et a vidé son compte ( on a vu les retrait et leur localisation sur son compte) avant meme qui elle s appercoive qu elle n avais plus de CB
un vrai professionnel !!
paulinee144
D’accord, merci pour vos réponses!
Je pense ne pas avoir le choix et je devais prendre le métro seule le soir et je ferais attention au maximum
miss_touriste5
Il faut bien sur comme partout faire attention notamment aux pickpockets et on peut toujours tomber au mauvais endroit au mauvais moment mais je ne me suis jamais sentie en insecurite dans le metro a Kbh, comme dit Ingrid l’ambiance zen de la ville fait qu’on n’y pense pas une seconde quand on y est
marie_31_16
on n’y pense pas une seconde quand on y est
c’est pour ca qu apres plusieurs mois la vigilence s 'emousse , on ne fait plus attention du tout et certains en profite …
en tout cas je me sens beaucoup mieux dans le metro en soirée à copenhague qu 'à paris !!
paulinee147
Merci pour vos réponses, elles me rassurent!
Je vais pouvoir choisir sereinement un hôtel au centre et prévoir de prendre le métro après le concert alors!