Sécurité parc Pendjari (Bénin)

Forum Bénin

Bonjour à tous,
Avec un ami, nous avons programmé un safari de deux jours dans le parc Pendjari pour le début du mois de mars. Lorsque nous avons organisé notre voyage, la zone était simplement en vigilance renforcée comme tout le reste du pays. Mais suite aux événements au Burkina Faso de fin décembre 2018, la partie nord du parc est désormais déconseillée par le ministère des affaires étrangères et la zone frontalière fortement déconseillée.
Nous aimerions donc avoir l’avis de personnes ayant visité récemment le parc pour savoir si l’insécurité est réelle et justifierait l’annulation de notre safari ou pas.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Le ministere des affaires etrangeres ratisse large et prefere ouvrir largement le parapluie.
Aucun des amis que j ai au nord du benin ne nous parle de quoi que ce soit. Et il y a des guides du parc parmi eux.

Neanmoins je vous conseillerais de demander a la personne avec qui vous etes en relation la bas ce qu elle en pense.

Ou allez vous loger avant et apres les deux joyrs en.penjari ? Votre hebergement peut aussi vous renseigner.

Essayez de contacter Dany de “MA CASE AU BENIN”
Une francaise de natitingou. D excellent conseil.

Amicalement

Bonjour je suis partie fin février avec ma fille donc avant ce drame. Jamais je ne me suis sentie en insecurite dans le parc et on a de très bons souvenirs…bien des touristes sont venus avant nous et au même moment sans aucun souci… Je suis bien triste qu’il se passe un tel drame

Sujets suggérés

Services voyage