Sécurité pour les femmes en Pologne

Forum Pologne

Bonjour à tous, je pars vivre en Pologne pendant 1 an dans le cadre d’erasmus (à Poznan), et j’aurais voulu avoir des avis sur la sécurité là-bas quand on est une femme. Y a-t-il des précautions particulières à avoir, est-ce que c’est plus ou moins dangereux qu’en France… ? J’ai lu de tout et son contraire. Merci pour vos retours !

Tu n’as absolument rien à craindre au niveau de la sécurité en Pologne en étant une fille. C’est un pays très sûr (tolérance zéro, pas comme en France !) Voilà pourquoi on voit de jeunes et jolies jeunes filles déambuler encore seules dans les rues à 2h ou 3h du matin :wink:

C’est marrant, mais on dirait que la Pologne est un pays du tiers monde…
C’est un pays très civilisé et les jeunes filles sont moins coincés en terme de fringues qu’en France. Et vu que c’est dans la culture… ben personne ne les embêtes.
Après la police c’est comme en France quoi.

Je préfère juste me renseigner avant de partir, je n’ai pas spécialement de préjugé négatif sur la Pologne sinon je n’y partirais pas ahah ! Merci pour la réponse :slight_smile:

[quote]

Tu n’as absolument rien à craindre au niveau de la sécurité en Pologne en étant une fille. C’est un pays très sûr (tolérance zéro, pas comme en France !) Voilà pourquoi on voit de jeunes et jolies jeunes filles déambuler encore seules dans les rues à 2h ou 3h du matin ;-] (/citation]

Merci beaucoup ! De bonnes soirées en prévision alors ahah !

Sujets suggérés

Services voyage