Litige location voiture Sixt Pologne (Aéroport Wroclaw)

Forum Pologne

Je vous informe de l’arnaque dont j’ai été victime de la part du loueur de voiture Sixt Pologne à l’aéroport de Wroclaw. J’avais réservé à l’avance un véhicule sur le site web de Sixt France pour un prix total de 172 € avec une franchise dommages et collisions CDW (franchise normale non réduite) qui m’a été débité le jour de ma réservation. Le.3/8/24, le jour où je prends possession de la voiture, le responsable Sixt qui était présent au comptoir de l’aéroport de Wroclaw me demande si je veux payer un supplément pour réduire la franchise dommages et collisions avec une franchise LDW, je lui réponds devant ma compagne et mon fils que cela ne m’intéresse pas. Il me présente un contrat de location numérique sur une tablette qu’il le demande de signer en me disant qu’il a barré l’option franchise LDW. Je signe ce contrat et il me dit qu’il doit faire une “empreinte” de ma carte de crédit pour un montant de 373 € comme une sécurité par rapport à la franchise et je valide cette empreinte qui ne m’est pas débité le 3/8. Le 11/8 je restitue le véhicule et il n’y avait aucun responsable Sixt je laisse les clés dans la boîte à clé que m’avait indiqué le responsable Sixt au cas où il n’y aurait personne lors de mon retour et le lendemain qu’elle fut ma surprise quand j’ai vu que Sixt m’avait débité les 373 € de “empreinte” que j’avais fait le 3/8… Malgré plusieurs mails de réclamation Sixt m’a dit qu’il ne veulent rien savoir et qu’ils ne me rembourseraient pas car le responsable avait dit que j’avais validé la réduction de franchise LDW et Ils ont eu “l’amabilité” de m’envoyer le contrat pdf que j’avais signé sur lequel on voit les grigris du responsable qu’il avait fait en m’indiquant qu’il barrait l’option franchise LDW. Arnaque bien préparée à mon avis. S’il y a d’autres victimes comme moi, merci de me contacter pour voir si ensemble on aurait plus de poids pour une action contre Sixt

A force d’arnaquer les clients, on ne va plus vouloir louer de voitures !

Du coup, l’option a été barrée ou pas ? En signant, vous avez vu le détail non ?

D’abord c’est un contrat numérique que j’ai signé sur une tablette alors que j’avais demandé à signer un contrat papier mais le responsable du comptoir Sixt m’avait dit que SIXT n’imprimait plus les contrat (pour sauver les arbres et la planète) et qu’il m’enverrait une copie par mail. Ensuite sur ce fameux contrat numérique pdf qu’ils m’ont envoyé, l’option est bien barré mais pas le prix, je pense avoir vu que quand j’ai signé le contrat il avait aussi barré le prix mais sur la copie pdf que j’ai reçu seulement l’option est barré et le prix est uniquement entouré s’est pourquoi je ne voulais pas de contrat numérique signé sur une tablette. Ce qui est incroyable c’est que j’ai bien dit à ce responsable devant témois que je ne voulais pas de cette option franchise LDW et qu’il m’a présenté un contrat avec cette option. Donc un conseil à vous amis routard refusez un contrat avec cette option LDW spécifié si comme moi vous avez préservé et payé une location sans cette option car même s’ils vous disent au comptoir SIXT avant de récupérer la voiture qu’ils barrent cette option sur leur contrat numérique après leur avoir dit clairement que vous n’en vouliez pas, vous pourriez avoir la même surprise que moi un jour après la restitution de la voiture

C’est le problème… je suis devenu très méfiant à cause de tels problèmes. Je repars toujours avec une copie du contrat, sinon je ne pars pas… Je passe pour un procédurié dans la plupart des cas, mais au moins ça aide !

1 « J'aime »

vous avez bien sûr totalement raison, mais c’est quand même fou qu’il faille en arriver à une telle méfiance !

Bonjour, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement suite à votre précédente location en Pologne.
Pour ce type de cas, s’agissant d’un contrat de location en Pologne, nous vous invitons à faire parvenir votre réclamation à l’adresse service@sixt.fr en communiquant votre numéro de contrat ou de réservation. Nous vous invitons à répondre à cet e-mail si vous indiquez avoir obtenu une réponse du service.

Bien à vous

Merci Sixt France de votre message bienveillant devant les routards mais vous savez très bien que vous avez refusé ma réclamation le 17/9.

Et pan sur le bec de Sixt France ! en douce on refuse mais sur un forum on fait le beau !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage