Je suis journaliste et je doit réaliser un reportage au Portugal et plus précisément à FARO. Je vais circuler avec sur moi 1 ou 2 boîtiers photos mais du gros matériels professionnel qui n’a rien a voir avec le matériel d’un touriste. Que l’on me prenne pour un touriste là n’est pas le problème, mais pour les agressions cela est plus problématique pour moi.Ma question je sais bien qu’il n’y a pas de garantie, mais y a t il un risque permanent sur les agression a cause de ce matériel de photos comme on peut trouver dans certaines régions parisiennes
Merci
Non, Faro n’est pas le 93. Qu’est-ce qui a pu te faire penser ça ?
bonjour,mon cher delmino.
je suis français mais passionné du Portugal que nous connaissons du nord au sud et d’est en ouest.
et nous n’avons eu aucun problème de n’importe quelle nature que se soit sur l’insécurité bien évidement il y a des vols mais pas comme partout c’est à dire à titre d’exemple l’été dernier soufrant d’une rage de dent je suis allé chez un dentiste la porte était ouverte sur la rue le téléphone portable posé sur le comptoir de la salle d’attente l’écran lcd allumé et le pc en évidence.
voila un exemple un autre monde quoi.mais des risques peuvent évidement existé mais rassurez vous les zones touristiques sont bien surveillé et dans les autres zone il ne se passe rien d’incivilité sauf la conduite automobile des portugais méfiance.
bon voyage
Bonjour,
Vraiment il n’y a aucune crainte à avoir! J’habite le pays, l’Algarve et c’est très fréquent d’oublier de fermer ma voiture et pas de prob!!
A Faro peut être avoir l’œil sur les gitans, mais si ils volent , ils ne volent pas grand chose!! Ils sont pauvres comme job! Rien à voir avec nos gitans te leurs Benz et grosses caravanes.
Bon séjour à Faro, mais si vous avez le temps n’hésitez pas à faire toute la côte jusque Sagres.
Niouchk
Merci pour la réponse, je vais à Faro du 10 au 16 mai 2012, je vais faire un maximum de visite pour le tourisme. Pour l’instant je prépare le reportage photos.
Alain
Je crois que tout a etait dit y a pas a avoir peur la bas les flics on encore le droit de taper sur les volleurs. Vu que t’es journaliste je vais te poser une question. Pourquoi tous les reportages sur le tourisme au Portugal sont fait au Algarve? L’Algarve cest bien pour la plage mais le tourisme c’est aussi,les paysages,la gastronomie,ect ect. Cest comme si en France il ni avait que la cote d’azur. Jete un oeuil sur mon blog il y a qq photos (amateur) du nord du Portugal.
Bon Voyage
Un journaliste qui se pose de telles questions ça m’étonne. Trop de reportages dans les cités d’Ile de France?
Des vols dans les maisons oui, des portefeuilles envolés oui, ça existe comme partout mais je n’ai jamais entendu parler d’agressions directes pour voler du matériel photographique et vous n’allez pas le laisser au milieu de la rue sans surveillance.
Le risque zero n’existe nulle part je sais mais les beaux appareils pollulent en Algarve à chaque coin de rue…
Bonjour, pour répondre à ta question “Pourquoi faire un reportage sur l’Algarde” ?
Disons que c’est un choix de commodité : Tous les jours il y a un vol depuis Paris vers Faro en 2 heures en gros. Je vais donc au plus au sud du pays pour mon premier reportage et en cette période il vaut mieux choisir le sud et quand il fait chaud le nord. Donc ma stratégie est de remonter petit à petit ves le nord du portugal.
En plus j’ai changé mes dates : Pour le reportage je n’ai que du 15 mai au soir jusqu’au 21 mai 2012 au soir, c’est très peu et me demande de faire des choix et une organisation.
Cette année je ne pourrai pas y revenir puisque je vais 2 semaine à Chypre mais certainement qu’a partir de Septembre je vais organiser la suite du reportage, mais seulement des séjours de 3 à 4 jours, donc une bonne préparation avec de bonnes informations.
Je vais voir avec l’office du tourisme s’il existe des personnes qui font visiter la région genre taxi ou autres… Cela me fait gagner beaucoup de temps quand les séjours sont de 3 ou 4 jours
Bonne journée
Alain
moi j était 2 semaine au Portugal au moi aout , le pays et magnifique les paysage epoustouflant !!
mais voila un matin ont circuler en voiture (louer) et il y a un abrutit qui ma couper la route , j ai donc claxone , le mec a freiner a fond (volontairement)j ai faillit lui rentre dedans , il est sortit de sa camionette avec un flingue et ma braque pendant 40secondes me demandant si j avais un probleme et tout sa devant ma femme et ma fille !!
J ai pris sa plaque et suis aller voir la police qui l a interpeller le lendemain , lors de notre confrontation je me suis rendu compte qu il était pas mal amocher , les flic m ont dit qu il avait resister alors il lui casser le nez , et ouvert une arcade , en faite j ai appris un truc c est qu au Portugal tu touche pas au touriste donc les flic lui ont filler une bonne correction ,c est pas en France qu on verrait sa !!!
L’insecurité au Portugal c’est la routiére, ce sont des fous au volant.Nous avons eu aussi un type que nous a coupé la route à Costa da Caparica, on a klaxoné et il s’est mis devant nous pour aller a 20km a l’heure en donnant des coups de freins! Ils ne respectent pas le code de la route, pas de distance de securité, vitesse, etc.
je suis née au portugal mais je vie en france c’est bien la première fois que j entent ça mais si les flic tape sur les gents qui font des conneries sais super ils fraudais faire la meme chose en france sa irais mieux
bonjour à tous .
je suis effaré !
ce n’est pas le bronx , la plus élémentaire prudence s’impose comme partout . Pas de soucis et ne pas tout se trimballer mais diviser .
Il y a énormement d’armes à feux au Portugal…bien planquées dans les maisons.
Les enfoirés d’envahisseurs qui voudraient les cambrioler sont attendus dans une forte odeur de poudre…
“Allo la GNR, j’ai chopé un gars en train de visiter ma maison, j’ai pu le maitriser, vous pouvez venir ?”
“Oui bien sur, mais ne l’amochez pas trop surtout”