Grand thème et malheureusement…grand classique…sécurité face aux menaces terroristes…
J’envisage un trec autour des dunes de chi gaga…également grand classique… et j’aimerais avoir un état des risques sur un trec proche de la frontière algérienne…
Je ne veux pas donner dans la psychose du moment…mais un avis ou un conseil ne coute rien et peut rendre service…on ne peut pas tout prévoir…
Si quelqu’un est récemment allé dans cette région, merci me donner quelques infos sur le sujet?
merci de vos retours d’expériences.
anon813174222
Bonjour,
““je ne veux pas donner dans la psychose du moment..””
ah bon ! on diait pas !
bien malin celui qui pourra annoncer ou le prochain allumé frappera !
Le pole nord, Ibiza, Romorantin ??? va savoir ?
A savoir que la frontière algérienne est beaucoup plus surveillée que les banlieues de Marrakech et de Strasbourg, et que ce n’est pas dans ces immensités que prospèrent les idées nauséabondes.
nejma4023
Bonjour , ""…on ne peut pas tout prévoir…""
Hélas non , mais Chigaga c’est uniquement des bivouacs et tous les gardiens se connaissent . Les quelques nomades sur place aussi .
Pour y accéder il faut un 4x4 ou un dromadaire .
Pareil si on part de M’hamid ou les inconnus sont vite repérés.
Vous ne pouvez pas faire de trek tout seul sans guide dans le désert.
Cdt.
murielle4
bonjour,
“J’envisage un séjour en Alsace. Je ne voudrais pas verser dans la psychose du moment, mais… Quels sont les risques à l’approche de Strasbourg ? Si quelque’un est allé dans cette région ces derniers jours, merci pour vos conseils”.
…
Murielle
camb715
Sauf a devenir fou ou/et ne plus bouger de chez soi, bien oblige de jouer la carte de la confiance.
Je suis au Maroc et ici tt le monde est hortifie et catastrophe. Comme chez nous.
Show-life must go on.
akunamatata316
Bonjour à tous,
Merci de vos commentaires… malheureusement, j’en suis mort de rire…dans mon lit…
Bah oui…Statistiquement, notre lit est l’endroit le plus dangereux du monde.
Eh oui, c’est le lieu où il y a le plus de morts…donc un de plus.
nejma4027
Bonsoir akunamatata31,
J’ai pris le temps de vous répondre , si vous trouvez ça drôle pas moi !
Vous cherchez des renseignements sur M’hamid et les dunes , je suis sur place , je vous les donne.
Bonne soirée.
camb718
On ne peut que vous souhaiter de mourir de rire un jour lointain, ca doit etre plus sympa que de mourir d un cancer du poumon , mais qu est ce qui vous fait donc rire dans nos reponses ?
J avoue ne pas comprendre…
akunamatata319
Bonjour,
message pour nejma et comb71
Je ne voulais pas vous vexer…désolé
c’était pour l’humour de pouletcitron…
““je ne veux pas donner dans la psychose du moment..”” ah bon ! on dirait pas !
et de murielle…
“J’envisage un séjour en Alsace. Je ne voudrais pas verser dans la psychose du moment, mais… Quels sont les risques à l’approche de Strasbourg ? Si quelque’un est allé dans cette région ces derniers jours, merci pour vos conseils”.
Je pars effectivement avec un guide que je connais déja car j’avais fait un trec avec lui autour du Mgoun il y a presque 10ans…
En fait, face aux nombreuses questions de nos proches, il faut trouver des réponses claires… je pense effectivement que la frontiere algérienne doit être extremement surveillée… que les guides n’ont pas intêret a prendre des risques…et que le Maroc n’a pas les moyens de faire peur aux touristes…
Des questions du genre…“dans le desert… vous allez être seul… et si il y a un méchant 4x4 qui vient de la frontiere … vous faites quoi???”… “Heu !!! je me met la tête dans le sable…”
Malgré notre positivité, il y a toujours des moments de doutes face à une menace aléatoire que l’on ne peut pas controler à notre niveau… une épée de damocles que l’on doit malheureusement accepter…
Quand je fais de la montagne, de la voile, de la plongée… j’ai toujours à l’esprit les risques associés a la pratique de l’activité mais j’ai le sentiment de mieux anticiper et de controler.
si vous avez des conseils, ou des bonnes adresses… je suis toujours preneur.
Merci pour vos réponses
Aku
anon8131742210
Et si vous évitiez d’en rajouter une couche …!!!
Il vaut mieux pour vous d’éviter la destination Maroc, si vous etes persuadés de ne pas y etre serein .
Même France diplomatie, qui est pourtant un site qui vous découragerait d’aller chercher du pain, n’a pas changé d’un iota sa carte des risque, ils rappelent seulement des évidences, valables pour tout les pays.
murielle11
oh la la, pouletcitron …
tu es devenu totalement étanche à l’humour et au souci des autres pour une compréhension mutuelle…
Contrairement à toi, aku a saisi le second degré de nos messages (enfin…du mien en tout cas - je doute du second degré dansle tien), et sait en rire, sait apaiser les craintes exprimées dans son premier message.
Toi, tu te crispes de plus en plus.
murielle12
a akunamatata :
Désolée, je n’ai aucune adresse à vous donner pour la région de l’erg Chegaga, je ne suis jamais allée.
Peut-être serait-il judicieux d’ouvrir une nouvelle discussion pour poser vos questions d’infos pratico-pratiques, et de préciser vos attentes (des conseils sur quoi, par exemple, des adresses de quoi : hébergements, resto, visites…).
Murielle
hannahteruel13
Bravo pour l’humour .
prend contact avec Nejma elle habite à M’hamid et pourras te donner de bons conseils .
kikicyclo14
bonjour ,
pas de scouci d’y aller…pas plus et bien moins de risque qu’en france…
y suis aller en cyclo et compte y retourner…bonne santé et bonne année à tous.et beaucoup de voyages.Cdlt