Bonjour,
Je me permet de faire un post car j envisage de partir au Sénégal du 7 au 14 novembre a l hotel Neptune a Saly avec le tour operator Jet tours.
Je me pose juste une question concernant la sécurité envers les touristes “blanc” français ( désolée pour le terme ) au senegal.
Merci pour votre retour
Anaïs
Bonjour
ne vous faites pas de souci tout va très bien au Sénégal. Il y a aucun insécurité. Les hôtels sont ouvert et c’est le début de la saison touristique. L’hôtel Neptune est très bien aussi. Et il y a plein de chose à voir au Sénégal n’anulé pas votre séjour.
bonjour,
Je connais très bien le Sénégal et l’hotel Neptune est confortable. Personnellement je vous recommande quand même de faire les excursions par le biais de l’hôtel et non de vous adresser aux locaux qui vous viendront vous proposer leur services dès que vous sortirez de votre hôtel . lL es prix sont plus élevés que ceux pratiqués par l’hotel et beaucoup risquent ensuite de vous proposer toutes sortes de services comme aller vous chercher des cigarettes, ou tout autre objets moyennant finances. Une fois qu’ils commencent ils se passent le mot et vous ne pourrez plus sortir à l’extérieur sans vous faire aborder. Evitez aussi les femmes qui vendent sur la plage à la sauvette. C’est beaucoup plus cher qu’en boutique.
A part cela la destination ne pose pas de problème. Bon voyage
Bonjour,
Je souhaite partir au Sénégal en février 2016 dans un petit village non loin de Dakar chez des familles sénégalaises. Des sénégalais vivant en france organisent un séjour avec l’hébergement dans leurs familles.
Concernant la sécurité et la santé comme Ebola, y a t-il un risque ?
Je ne serais pas hébergée à l’hotel mais avec la population et sans le confort et l’hygiène de l’hôtel avec repas tous ensemble et pas d’eau courante, ect.
Merci d’avance
SW
je suis desole, mais vos infos sont errone car les prix pratiques par les guides off short sont plus personnalise pour la decouverte et leurs prix sont plus competitifs,en plus le tourisme je pense que ca puisse frofitter a la population local cest ma pensee mais le mieux c’est de comparer les ooffres d’abord ;amicalement
Bonjour,
J’y suis allé en mai 2015, cela s’est bien passé. Par contre, je ne suis pas d’un naturel inquiet mais ça ne s’arrange pas non plus.
Le Mali que j’adore, le Burkina ou j’ai aussi de bons souvenirs, je me demande si cela ne va pas finir par toucher le Sénégal…
Ma liste n’est d’ailleurs que partiellement complète.Ma famille doit partir pour un séjour de deux mois, très important.
Je suis là, plus circonspect, mes enfants sont jeunes aussi…
L’Afrique de l’Ouest et Centrale connaissent quand mème de grosses flambées de violence régulièrement.
je me renseigne via des contacts là-bas mais tous les témoignages seront les bienvenus.
Dans la modération quand mème. Je vois des discours très hargneux sur ce site.
Cordialement.