Je parts enfin pendant une petite semaine et demie visiter le CANADA, c’est une première pour moi, je ne suis encore jamais allé au CANADA.
Mon périple va me conduire à Montréal, Niagara Falls, j’espère TORONTO et j’aimerais bien visiter aussi Quebec.
Pour me rendre à Quebec, j’envisage de prendre le bus et d’arriver au terminal d’autobus de la gare du palais.
J’aimerai savoir si cette zone ne craint pas trop au niveau sécurité.
Sur MONTREAL j’ai des amis qui vont m’herberger, mais à Quebec, je ne connais personne, et je voyage seul.
J’aimerai pas non plus arriver dans l’équivalent canadien du Bronx.
En claire quels sont les endroits à ne pas trop visiter à Quebec à cause de la sécurité (j’aurai plus vite fait peut être en posant la question de cette manière).
Merci
Anonyme2
Salut!
Je n’ai jamais craint qqch en me baladant à Québec. Pas de soucis pour la station d’autobus, elle est très proche du vieux Québec. POur loger je te conseille la HI de Québec: très propre et hyper bien située.
Bonnes vacances dans la belle province!
Anonyme3
Pour les prochains qui liront cette section:
rien à craindre ! J’habite le vieux-Québec et il m’est souvent arrivé de rentrer d’une soirée seule à toute heure de la nuit (même en jupe et talons hauts) sans aucun problème
Il n’y a rien de comparable au ‘‘Bronx’’ nul part au Québec et encore moins la ville de Québec. On parle parfois du quartier St-Roch mais il s’est beaucoup revitalisé ces dernières années. Des jeunes familles habitent maintenant le quartier.
Rien n’empêche tout de même de prendre le taxi. Pour ce qui est de vols ou de pickpocket je n’ai jamais entendu personne dire quoi que ce soit à ce sujet. Bien sur, il n’est jamais recommendé de laisser des objets de valeur à la vue dans une voiture. La ville est majoritairement habitée par des fonctionnaires et des étudiants avec qu’une poignée de SDF très innofensifs.