Sécurité villages lac Atitlan et marché Chichicastenango

Forum Guatemala

Bonjour
Nous nous apprêtons à partir au Guatemala pour les vacances de Noël. Partout, il est dit de faire attention aux vols. Comment gérer son appareil photo ? Je comptais emmener mon gros appareil photo. Ça veut dire qu’il est impossible de le laisser autour du cou même dans des lieux fréquentés ? Comme dans les villages du lac attitlan, les marchés de chichicastenango et san Francisco??? Je ne sais pas trop comment le gérer…
Merci pour votre aide!!!

Bonjour,
Premièrement je te rassure, le Guatemala n’est pas plus ou moins dangereux que les autres pays d’Amérique latine en générale. Je veux dire par là, c’est qu’il ne faut pas se retrouver tout seul dans une rue ou un chemin, il faut suivre la foule.
D’après ce que j’ai vu et ce que disent les locaux amis, hôtels et restaurants, j’en conclu que ces villages sont safe.
Je ne connais pas chichicastenango

Pour l’appareil photo, le mieux est de l’avoir dans un sac a dos, de manière qu’on le voir que quand tu prends des photos.

Pour te donner des idées :

Bonjour
Merci pour ces précisions…
Je le rangerai quand je ne l’utiliserai pas.

Bonjour,
Je vous conseille de demander des conseils aux locaux et aux hôtels sur place ! Le Guatemala est un pays sûr quand on organise bien son voyage. Autour d’Antigua par exemples les volcans Pacaya et Acatenango offrent une excellente sécurité… mais le volcan de Agua est à proscrire. Au Lac Atitlan ne pas faire les volcans sans guide, idem pour les randos le long du lac (Santa Cruz - Jaibalito). Éviter de rouler de nuit. Pour le reste, juste profiter car on se sent bien accueilli partout et on ne sent pas un sentiment d’insécurité.

Sujets suggérés

Services voyage