Sécurité voyage fille seule en Jamaique

Forum Jamaïque

Bonjour,

Je souhaite voyager seule en Jamaique en Septembre. Je m’y prends un peu à l’avance. j’ai un petit budget donc je ne pense pas pouvoir me permettre des auberges à 20 dollars toutes les nuits. j’ai lu que le logement chez l habitant était courant donc sur ce point tout va bien mais.je me pose juste la question par rapport à la sécurité en tant que fille seule. Est ce que quelqu’un a vécu l’expérience et peut me donner qqs conseils svp? Merci

je vous recommande la plus grande prudence,surtout la nuit ou au crépuscule .bien que les rastas soient en général sympa,l’on ne sait jamais quil’on peut rencontrer - cordialement

Merci, est ce que c’est seulemnt dans les grandes villes ce conseil? Est ce qu il y a d’autres conseils pratiques dans ce genre là?

si vous logez chez l’habitant (je pense que vous parlez anglais) renseignez vous auprès de lui,ce ne sont pas particilièrement les grandes villes ou il faut etre prudente - d’autre part,sur les plages,les sites touristiques,vous rencontrerez des vacanciers et vous serez en sécurité - cordialement

bonjour,
je viens de lire votre message et je suis ravie de savoir qu’il y a d’autres personnes qui ont le même souhait que moi !!
car lorsque je mentionne partir en Jamaïque bizarrement personne ne veux me suivre !!j’envisage donc d’y aller seule aussi car c’est pour moi bien plus qu’un rêve !!!j’ai un contact sur Kingston a qui j’ai posé ta question il m’a dit que non ce nétait pas plus dangereux qu’en France .moi j’aimerai y aller 15jours en juin 2011 si ca intéresse des filles pourquoi pas???

Bonjour, j’y suis en vacances en ce moment c’est ma deuxieme fois j’y etais l’annee derniere egalement je suis seule et tout se passe bien, il est clair que je ne m’isolerai pas seule a 2h du mat’ mais je ne le fais pas non plus a Paris…si vous avez besoin d’infos n’hesitez pas…

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je voulais savoir si t’avais des contacts sur place avant d’y aller, vers quels coins tu étais? Est ce que tu dors en auberge de jeunesse ou bien chez l’habitant? Je suis consciente pour le ne pas s’isoler a 2hs du mat il ne faut pas aller chercher les problèmes non plus! Mais voilà est ce qu’en général on peut se balader tranquillement et voyager aussi ( peut-être excepté kingston)? Toutes les infos sont les bienvenues! encore merci

Salut

tu dis y être en ce moment et pour la seconde fois ,est ce qu’on trouve
des hôtels 4 étoiles propre et demi pension a moin de 100 euro?

tu te déplaces facilement de ville en ville?

et puis pour ton billet tu le prend ou? agence ou site?

a bientot et merci !!!

Coucou, moi je suis a Ocho Rios chez l’habitant. C’est une tres belle maison, tres propre, spacieuse, Miss Ermine y habite 6 mois de l’annee et elle loue toute l’annee pour 50 dollars par jour ce qui fait 35 euros. J’ai des photos, je peux vous les envoyer par mail, elles parleront d’elle-meme, je me reveille tous les matins avec une sublime vue sur la mer. Je prends beaucoup de bus pour me deplacer et parfois des taxis pour des courts trajets. Caroline, oui tu peux te deplacer sans aucune crainte en restant vigilente bien entendu mais comme dans la vie en general :wink: Pour ce qui est de Kingston, il faut eviter les quartiers chauds mais sinon idem. Seylin, j’ai pris mon billet sur internet : comparateur de prix comme easyvols ou edreams ou ebookers, go voyages egalement, la pour cette fois, je l’ai trouve moins cher sur go voyages. Si vous avez besoin de plus d’infos, on peut en parler au telephone, je rentre le 22, je vous raconterai, ce que j’ai fais, a quel prix, comment…voilou! peace

Salut nenehbutterfly

je te remercie pour ta réponse ,oui hermine m’intéresse !
et je souhaiterai voir tes photos avec plaisir !
comment t’envoyer mon mail en privé?
Et je suis ok pour en discuter au tel dès ton retour!
one love néné

Coucou tu cliques sur repondre au message et tu vas voir “envoyer une reponse” tu choisis prive au lieu de publique. En rentrant hier soir, je me suis rendue compte que j’aurai pu vous dire pleins de petites de choses encore. Ce qui est bien chez Miss Hermine c’est que c’est une guesthouse tres accueillante et chaleureuse, vous avez a dispo un frigo, vous pouvez etendre votre linge ca evite d’en amener des tonnes, il y a 2 chambres avec des balcons avec vue sur la mer, 1 sans balcon pas de vue sur la mer, je peux vous dire que la vue est sublime, (1 chambre avec une salle de bain, les 2 autres ont une salle de bain sur le pallier). Le matin, je prends mon petit dej dans l’entree y’a un petit canape en fer forge, une sorte de “patio”, c’est tres agreable, on se sent vraiment bien, y’a beaucoup d’espace et la maison se trouve au fond d’une allee c’est calme. Je ne voulais pas aller a l’hotel j’avais envie de

de partager le quotidien des jamaicains. Je vous assure que c’est plus agreable que juste une chambre a l’hotel. En plus je suis tres bien place, Ochio Rios est centrale et je peux aller ou je veux d’Ochie, faire un aller retour dans la journee a Montego Bay (2H 500JMD/4EUR), Kingston (2H), Portland. D’autant plus que la station de bus est a a peine 5/10 min a pied d’ou je suis. Et en taxi jusqu’a Oracabessa (20km/150JMD/1,20EUR) par exemple. A Ochio Rios il y a la plage municipale (200JMD/1,60 EUR) mais il y a aussi REGGAE BEACH…Je suis allee a pied environ 30 min jusqu’au DUNN’S RIVER FALLS, pour manger il y a tout et ca coute pas grand chose ex: un plat bien servi de poisson frit et des legumes pour 350 JMD/3 EUR. Franchement, vous avez tout a disposition, j’au\i meme un petit institut de beaute ou je me fais beaute des mains et des pieds pour 1000JMD/8EUR!, on se sent bien ici et je vous souhaite la meme chose si vous passez par ici. Je suis allee faire du VTT au Blue Mountains, l’organisme

est venu me chercher devant la maison, j’ai paye 8722 JMD/71 EUR, c’etait super tranquillou sublime, tres bien accueillie, repas parfait goutu excellent :wink:

Voilou, bon je dois avoir encore plein de choses a vous dire, j’ai tous les prix, tous les trajets etc…mais la je vais aller faire un petit tour a la plage :wink: A tout’

salut nafissa

g pas de nouvelles de toi jspr que tout vas bien biz saleha

Bonsoir,Je souhaite partir seule sur cette magnifique île courant Décembre ou Janvier prochains, Peux tu me communiquer les coordonnées de ton contact à Occhios Rios pour l’hébergement. J’ai hâte de rencontrer des habitants tels que Miss Ermine.
Je suis très attentive à toutes les bonnes et mauvaises expériences sur place de chacuns, les bons plans, les endroits où absolument se rendre… si tu peux me dresser un bilan de tes séjours, je suis toute ouie!!
Merci par avance de ton retour. Bonne soirée.

Bonjour a tous !

J’arrive un peu tard sur la discussion … Mais je souhaites aussi partir en Jamaique.

Je n’ai pas encore de dates précises , pour le moment personne n’est emballé pour venir avec moi mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter :slight_smile:

J’ai vu précédemment dans la discussion que des filles prévoyaient un voyage en Jamaique ( je suis une fille aussi) , je ne sais pas si c’est trop tard ou non . Mais ça pourrait être sympa de pouvoir en parler si vous n’êtes pas encore parties ( c’est toujours mieux d’être plusieurs).

A bientôt

Soufia

il n y a pas a eviter les quartiers chauds de kingston les zones commercantes de downtown sont un endroit ou tout le monde va faire son shopping et si vous n arborez rien qui tente un pickpocket il n y a pas de danger!! quel dommage quand meme de rater cela quand on sait que la legende musicale est nee la!!queldommage de ne pas aller a trenchtown ou le cadre de la chanson :no woman no cry se visite et porte un label du heritage trust c est a dire une sorte de classification touristique nationale!! c est le meilleur de l ile et le meilleur de kingston!! quel dommage de rater le grand marche du week end qui est un emerveillement et une cle pour comprendre la ruralite jamaicaine!! les quartiers dit chauds de kingston sont a voir absolument et rien ne s y passe!! au contraire dans le ghetto de kingston les gens sont super heureux de recevoir des visiteurs!!quant aux taxis collectifs il faut quand meme dire que tres souvent on est assis quatre a l arriere preparez vous a un certain incomfort a moins de monter a cote du chauffeur devant!!

je viens tard… mais es-tu déjà partie? car je pars du 02 au 10 mars 2012 en Jamaïque au cas où… :slight_smile:

Salut !! Je pars du 22 mars au 7 avril on se rate de peu !! Profites bien , et a ton retour si tu as des endroits ou des choses a me conseiller ce serait sympa !! :slight_smile:

oui dommage… on se loupe de peu… bon ce n’est pas encore sûr a 100% que je parte en Jamaïque. mais si c’est le cas je te tiens informé! :wink: Bon voyage à toi!

alors ça y est tu as pris ton billet???

Bonjour,

J’aimerai visiter en sac à dos la Jamaique ou une partie seule et souhaiterai honnetement savoir si en terme de securité et en terme de budget (logement habitant ?) cela reste intterssant

Merci

loger chez l habitant , c est fort possible, seulement les adresses sont difficiles a trouver, vu que le gouvernement n encourage pas vraiment cela et que la mentalité des gens est differente…Moi j ai trouvé quelques endroits, mais sur internet en cherchant bien…

Sujets suggérés

Services voyage