Sécurité vs. terrorisme au Bénin

Forum Bénin

Bonjour,

En début d’année, pas mal
d’inquiétudes se sont exprimées sur ce forum à propos de la
sécurité au Bénin (versus terrorisme), notamment dans les zones
est et nord - dans le contexte que chacun sait.

Je prévois de voyager dans ce pays en
décembre et me pose évidemment des questions au sujet des zones à
risque. J’ai compris que les zones sud et l’ouest étaient a priori sûres et me
demande si le parc du Pendjari représente encore un risque (et pourquoi compte tenu de sa situation)… Dans
quelle mesure ?

Dans l’affirmative, même question au sujet du parc Arli au Burkina.

Accessoirement, je suis intéressé par
connaître vos expériences d’immersion (séjour de 1 à 2 jours) dans
ce parc ?

Merci d’avance

je crois qu’à ton âge avancé (99 ans :wink: sur ton profil ) le risque est surtout la grosse chaleur;
… je blague

benin - burkina : j’irais !

Merci Béatrice pour ta réponse et ton humeur joyeuse, Désolé, je suis allergique aux profils publics.

Tu irais, soit. Et ton profil est plutôt prudent ou risquetout ? :slight_smile:

:slight_smile: je comprends bien pour le profil…

le mien n’est ni risque tout ni trop prudent.

je vais surement de nouveau aller passer l’hiver prochain au Bénin, (14-15)…

si j’étais toi, j’irais déjà dans le sud, et je discuterais avec des gens qui connaissent le pays. (je peux te donner des noms d’amis ou les contacter pour toi si tu veux) et je prendrais la décision sur place pour la Penjari en fonction de cela.

déjà tout le sud est super, plein d’endroits top, plein de lieux d’histoire, la vie quotidienne. dans les villages, les pistes, les fleuves ect … tu ne peux pas t’ennuyer et la Penjari en prime, moi, je ferais ça.

je te mets lien de mon blog sur mon premier sejour, et dessus on peut passer sur celui des 5 mois de l’an dernier

cordialement

Béatrice

Un représentant pharmaceutique qui faisait toute l’afrique noire me disait que le Bénin était le pays le plus calme qu’il ait visité , bon un peu d’agitation autour ees élections mais on ne sait pas quand elles auront lieu

bonjour à toutes et tous
Oui le Bénin est réputé pour être calme, mais attention à l’eau qui dort !
Je sais que vous en revenez et moi aussi.
Beaucoup de dépenses inconsidérées et autres que je ne citerais pas…
Il y a des islamistes qui sont bien surveillés ! Genre on les arrête à grand renfort de police anti-terroriste, mais ils sont relachés vite fait et expulsés au Nigéria car “copains” avec leur président voisin !!!
Des petites choses mises bout à bout en ce moment que le peuple commence à ne plus comprendre de leurs dirigeants !
donc à voir, ce sont des béninois qui m’ont donné ces informations !
car dans mon petit coin tranquille de la route des pêches…
amicalement

si la situation le permet, je compte bien repartir plusieurs mois au bénin l’hiver prochain. deux hivers sans le Bénin, ça commence à faire beaucoup. (j’ai eu trop de soucis ici, pas pu repartir comme je le voulais)
Lulu, on compte sur toi pour des infos…
je relouerais bien à agla … ou ailleurs si pas disponible…

Bonjour, je pars bientot au benin a cotonou pour une mission humanitaire. Je voulais connaitre un peu la situation au niveau de la sécurité dans le sud?j ai entendu parle de la situation politique tendu…merci pour votre aide

aux dernières nouvelles, tout est calme. pas de soucis de sécurité.

La situation au Bénin se dégrade quelque peu, on n’est pas encore au terrorisme sur place, rien ne sert d’exagérer. Mais: report des élections depuis 8 mois maintenant, Procès Patrice Talon accusé d’avoir voulu empoisonné Boni Yayi le président du Bénin, le chef des personnes qui détenaient certains otages français au Mali était de Porto Novo, Boko Haram a beaucoup recruté il y a un an, la situation économique du pays se dégrade, des fonctionnaires en grève… J4arrète là l’énumération, actuellement sans danger, il ne faudrait pas y aller si les élections étaient fixées et proches, quant au Burkina, moi j’irais vers Banfora!!!

Sujets suggérés

Services voyage