Nous prévoyons de partir (en couple) 2 semaines à Zanzibar début septembre. Nous nous inquiétons de la sécurité suite aux différents évènements en Afrique. Nous logerons en guesthouse. Les déplacements dans la journée ou sur les plages sont ils risqués (vol, agressions…)?
Merci de vos avis et conseils.
Anonyme2
Bonjour,
Faute de réponse, je relance le sujet !
Merci d’avance,
Baptiste
Anonyme3
Bonjour,
Suite à votre question, je vous apporte notre expérience. Nous avons été à Zanzibar 24h, en Aout dernier, nous étions logé dans une guest house près du port (khole house). Nous nous sommes balladé dans les rues l’après midi, et le soir nous sommes sortis pour aller au resto. jamais nous nous sommes sentis agressé ni en danger. Nous avons rencontré des zanzibarites très acceuillants et voulant savoir d’où nous venions et ce qui avait en France. Nous avons été sur le marché nocturne sans pb. En retour nous nous sommes montrés discrets et respectueux. maintenant, nous n’avons fait que le coté centre touristique et ne nous sommes pas aventuré dans les autres parties de la ville. Sachez que certaines guesthouses proposent des guides ou des accompagnateurs pour vos déplacements nocturnes.
Cordialement
Stéphane
Anonyme4
Re bonjour,
Mon précédent post concernait la ville de Stone Town. Pour ce qui est de ZAnzibar en général, nous avons trouvé globalement les gens moins chaleureux que sur la tanzanie, mais pas antipathiques pour autant. Pour la suite de notre voyage nous étions logé dans un hotel sur la cote et donc niveau sécurité, c’était tip top mais non révélateur d’une immersion.
CDLT
Stéphane
Anonyme5
merci beaucoup pour votre réponse
titi76766
BONJOUR
sommes alles ma femme et moi a zanzibar 10 jours en fevrier . pour ce qui est de la capitale stone town ds la journee pas de probleme par contre le soir je pense qu il faut mieux eviter de se promener ds les venelles pour au moins 2 raisons il y fait tres tres sombre et vous allez tourner lontemps avant de retrouver le chemin de votre hotel de plus certains " guides" sont des toxicos et peuvent etre agressifs au moins verbalement ( experience vecue )s il ne sont pas satisfaits de votre pourboire , il est preferable de prendre 1 hotel en bordure du port de cette facon vous pouvez aller au restaurant en longeant la rive + securisant car de la lumiere et des passants , pour ce qui est des autres sites de l ile pas de probleme ds la journee et le soir pres des plages
bonnes vacances thierry