Segesta, Selinunte et vallée des temples Agrigento : lequel supprimer?

Forum Sicile

Bonjour,
Je serai en Sicile la première semaine de septembre ,j’aterris à Trapani et je voyage en transports en commun.
J’ai 8 jours pleins et 2 demi journées (de l’arrivée à Trapani et du départ) En tenant compte des trajets en bus ou train, je me rends compte que ça sera un peu juste pour les 3 sites.
Je compte 3 nuits à Trapani (visite ville, Erice et Ségesta),transports publics pour Marsala 2 nuits à Marsala( visite ville, les salines Ettore et Infersa et balade en bateau tour de la lagune )transports publics pour Agrigente, 1 nuit (visite vallées des temples et ville ), transports publics pour Palerme reste que 2 nuits et le matin du dernier jour aller en bus à l’aéroport de Trapani pour y ëtre à 12h25.
Ca coince!!! Comment pensez vous que je puisse remanier cet itinéraire?
Merci à l’avance pour votre intérêt !

Hello,

J’ai des doutes qu’un bus s’arrête tout près du site de Selinonte…

Ben non justement: il faut aller en train à Castelvetrano ( qui se trouve à 12 km de Selinonte) et de là, il y a un bus Salemi qui va au site archéo.de Selinonte.
Je pense que ça va me faire perdre pas mal de temps! Et là je me demande si ça vaut vraiment le coup quand on visite déjà Agrigento, et qu’on n’a pas beaucoup de temps.

Sujets suggérés

Services voyage