Nous organisons notre voyage pour Maurice du 28 juin au 25 juillet.
Les enfants ont 14 et 4 ans, nous nous posons des questions sur le choix du lieu d’habitation. Nous partions initialement sur Flic en Flac, et maintenant nous nous demandons s’il ne serait pas mieux de scinder la location Flic en Flac en Grand Baie (ou ses environs).
Merci pour vos retours d’expérience.
Fred
Anonyme2
Bonjour,Si vous voulez loger à Peyrebere, je ne vous conseille surtout pas d’aller chez Sabina villa, on se demande comment on peut louer des appartements de ce genre, et en plus il y a des collocataires( souris).
Par contre je vous conseille Malyra villa, on y est en sécurité et le personnel est adorable.
Anonyme3
Bonjour,
effectivement il serait plus judicieux de scinder votre séjour en deux.
15j à Flic en Flac et 15j à Grand Baie me parait bien.
Anonyme4
Oui essayer de trouver un moyen de scinder sur les deux endroit.
Super beau les deux surtout les plage sont magnifique.
Anonyme5
bonjour
si vous souhaitez séjourner à Grand
Baie, je peux vous donner les coordonnées de l’appartement que nous
avions loué en 2010 (avec 3 enfants), nous en étions vraiment très contents
super souvenir de l’excursion en bateau à l’ilot Gabriel , restos sympas, par contre les plages de Grand Baie sont petites et peu adaptées aux petits enfants, je trouve…
nous
avions d’abord passé 15 j à Flic en Flac et la plage est bien plus calme, bien
abritée par une barrière de corail assez éloignée, l’eau est magnifique
et on voit les poissons rien qu’en se baissant !
proche de Casela parc, pratique pour les excursions vers le sud
pour Port-Louis et les excursions vers l’Est, les 2 se valent
je vous souhaite un très bon séjour !
cordialement
dref636
Merci pour vos renseignements.Je suis preneur des éléments que vous pourrez me communiquer concernant le logement que vous aviez trouvé.
En consultant le forum, j’ai vu des avis positifs concernant Peyrebère, qu’en pensez vous ?
Anonyme7
Bonjour,Oui, c’est bien de scinder le séjour en deux. Toutefois, pensez à votre pouvoir de marchandage. Vous voyez ce que je veux dire !
Boussole bleue
erick301328
A titre perso avec des enfants qui voudront certainement privilégier la plage ,NI Grand Baie, Ni Peyrebere me sembent etre un choix judicieux.
En effet ces 2 plages sont petites et particulièrement Peyrebère envahie de retraités qui sont chez eux, avec leurs espaces réservés…
Du coté de Mont Choisy ou Trou aux biches de superbes plages vous attendent.
Si vous cherchez une location pour 4 pesonnes je peux vous orienter sur un appart ou bungalow a 150 metres de la plages et 50 metres des commerces.
Si intéressés ecrivez moi sur ma bal.privée.
Cordialement
cathy30379
Bonjour,
Le choix de partager en deux votre séjour peut être sympat mais je vous conseille Flic en Flac même en y restant 1 mois, les enfants s’y plairont et vous serez vraiment tranquille là bas.
Grand Baie est trés touristique, différente.
La plage de Flic en Flac est idyllique, et tout est accessible sur place…
Bonne recherche !
Cordialement,
Anonyme10
J’aurai dit même chose que Cathy, Grand-Baie = ’ touristique’ tu peux bien sur aller passer une journée à Peyrébère, ça plage est magnifique .Flic en flac serai mieux il y aussi les plage du SUD comme Blue Bay.
dref6311
Merci pour toutes vos réponses.
Je pense que nous allons pencher pour Flic en Flac.
On peut faire du snorkeling depuis la plage où faut-il prendre un bateau ?
cathy303712
ReBonjour;
Vraiment bon choix !
Alors, pour le masque tubas, on peut trés bien en faire depuis la plage, le lagon est vraiment trés beau.
Aprés, vous pouvez aller passer une journée à Blue Bay (féérique!!!).
Si vous avez besoin, je peux vous donner le lien par lequel nous sommes passé pour louer sur Flic en Flac. N’hésitez pas, même des détails pratiques.
Cordialement,
Anonyme13
Vous aurez pas mal de choix à flic en flac ,vous allez bien vous amusez !!!
Anonyme14
Bonjour,
Nous revenons de 10 j à l’ile Maurice en famille et nous avions loué à Flic en Flac. Finalement, c’est un excellent endroit pour rayonner vers le sud, le Nord et aussi aller du coté de Mahébourg en passant par 4 bourg (allez au marché).
Si vous avez déjà une adresse sur Flic en Flac, je vous conseillerai d’y rester pour la totalité de votre séjour. En plus, la plage de Flic en Flac est très bien et bénéficie d’un micro climat. Dans la meme journée, l’eau était plus froide sur d’autres plages.
Nous avions loué une voiture et nous avons bougé tous les jours pour faire des visites avec les enfants.
si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas.
cordialement
Anonyme15
Je suis du meme avis, Flic en Flac est plus typique, tout est accessible: restaurants, supermarché Spar, il y a une nouvelle zonne commerciale à Cascavelle, vous n’etes pas très loin du marché de quatre Bornes où vous pouvez acheter non seulement des légumes mais des souvenirs bien moins chers qu’ailleurs (T shirts…)
Grand Baie, c’est plus l’attrape touriste pour les prix…
cordialement
dref6316
A la lecture de tous ces commentaires, nous avons tranché… ce sera Flic en Flac pour toute la durée du séjour.Merci pour vos retours d’expérience.
Nous avons choisi un appartement au bord de la mer dont le propriétaire nous a consenti une belle ristourne puisque nous restions longtemps.
Je m’interrogeais sur la possibilité de prendre une femme de ménage pour des prestations ponctuelles. Le bouche à oreille fonctionne t’il bien pour trouver la perle rare une fois arrivée là-bas ?
Anonyme17
Bonsoir,
La femme de ménage tous les jours (et le lavage de la vaisselle) étaient compris dans le prix de la location mais je pense qu’en demandant à droite et à gauche vous devriez trouver.
Demandez au propriétaire, il a peut etre quelqu’un à recommander.
Si vous louez une voiture, je vous conseille de partir avec la carte IGN, ce sera utile !
bien cordialement
Sandrine
Anonyme18
ou passer vos vacances a l’ile maurice surtout pas à la résidence les flamants à pereybère, piscine rempli de bestiole morte femme de ménage qui fouille dans vos effets personnel, des kilomètre de marches et j’en passe. Bref, mais péreybère est très bien pour les vacances belle plage proche de commodités.voili voilou!!!
Anonyme19
oui je suis interessée par l adresse de la location et le tarif , merci ::ceci pour unr personne ,
Anonyme20
Bonjour cathy, je suis intéressée par le lien pour la location sur flic en flac…
Merci d’avance!!
cathy303721
Bonjour !Je vous donne le lien que vous m’avez demande : lacasanita.com
Bonne recherche a vous, et bon future voyage !
Cordialement,