Séjour 15 jours au Pérou , hésitation sur le canyon de Colca

Forum Pérou

Bonjour, j’aimerais avoir l’avis de voyageurs du pérou pour affiner notre choix d’itinéraire durant notre séjour au pérou. Itinéraire proposé par une agence locale qui nous a été conseillée. Pour le moment notre itinéraire commence par un vol lima- arequipa puis un trajet en bus arequipa -puno sur 2 jours en passant par le canyon de colca et chivay. Ensuite nous prenons 2 jours pour découvrir les iles du lac titicaca avant de repartir à nouveau en bus pour cusco et la vallée sacrée (visites et petit trek) . Puis nous finissons notre séjour par 3 jours en amazonie. Un itinéraire assez classique… Je me pose beaucoup de questions quant à l’intérêt du long trajet en bus dans le canyon de colca que j’ai lu très touristique (entre autres)… J’avoue que passer 2 jours quasi complets dans le bus ajouté à un autre trajet en bus entre puno et cusco, nous refroidit beaucoup… De plus nous avons auparavent effectué un voyage en Oman et vu le magnifique Grand Canyon du Djebel Shams, donc coté canyon, nous avons déjà vu (bien que nous sachions que chaque paysage est unique et différent). De plus nous ne sommes pas passionné de rapace et nous avons peur d’être un peu fatigués par ces heures de bus (bien qu’il soit confortable) … Alors que faire? Le canyon est-il vraiment à ne pas louper ou pas forcément? Même question pour arequipa (car on pourrait faire alors un vol lima puno ( juliaca) ? Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour

pas tres attractif ton circuit…

je ne sais pas combien de jours dure ce voyage, mais je suppose que c’est un circuit d’une quinzaine de jours…

dans ce cas, il faut choisir avec soin les lkieux a voir et non se fier a une agence…

Voir tout a partir des vitres d’un bus, n’est pas la meilleure chose…

le canyon de la colca n’a d’interet que si tu descends au fond

au lieu ; de passer sur les crêtes de la colca, il vaudrait mieux répartir ces 2 jours entre Arequipa et cuzco et prendre un bus de nuit entre arequipa et puno pour gagner du temps .Arequipa est une belle ville (la 2eme du perou)

el nino

Merci pour ton avis ! Notre itinéraire est déjà bien complet ( nous voulons voir beaucoup de choses, bien qu’elles soient touristiques) et c’est vrai que passer juste sur les crêtes du canyon de colca juste en y faisant qq haltes en bus ne nous emballe pas, et pas assez de temps pour y randonner au fond… Du coup on va changer et abandonner cette partie… peut-être à voir lors d’un prochain voyage au Pérou !

Hello !

Je crois que tu savais déjà la réponse avant de poser ta question :slight_smile:
Si tu n’es pas emballée par le Canyon, tu n’y vas pas et c’est réglé. Ne te gêne pas pour demander d’autres itinéraire à ton agence :slight_smile:

Ps : le canyon vaut quand même le coup si tu ne vas pas au fond. Alors oui, en agence sur 2 jours, restez dans le bus et suivre les autres groupes ce n’est certainement pas la façon la plus plaisante pour le découvrir.

A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage