Bonjour,
Je souhaite aller 2 mois sur Pattaya en février et mars.
Je pense louer une maison pour être en sécurité et tranquillité.
Mais n’est ca pas un peu long de rester 2 mois à Pattaya ou bien y a t-il suffisamment à faire ?
Merci
Bonjour,
Je souhaite aller 2 mois sur Pattaya en février et mars.
Je pense louer une maison pour être en sécurité et tranquillité.
Mais n’est ca pas un peu long de rester 2 mois à Pattaya ou bien y a t-il suffisamment à faire ?
Merci
Tout va dépendre de votre budget,de vos goûts,de votre aptitude à supporter la chaleur, de votre niveau en Anglais,etc.
2 mois…il y a de quoi s’occuper, tant sur Pattaya que dans les environs
http://www.azurever.com/visiter/pattaya
http://www.pattayafrancophone.com
Pour le budget c’est ok, la santé aussi.
Par contre je relève dans plusieurs journaux qu’il y aurait souvent des agressions de touristes, des vols, cambriolages …
Est ce fondé ou bien la vie à PAttaya est elle suffisamment sûre pour 2 touristes français (Mr et Mme) désirant se débrouiller seuls à Pattaya ?
Merci
Pattaya nest pas moins sûr que Paris ,Lyon ou Marseille, bien au contrairela presse fait ses “chous gras” de potins et de reglements de compte entre voyous (paas toujours Thai, mais Russes, Canbodgiens ou nos petits Beurs)
je vis ici depuis 5 ans et même dans les quartiers “sensibles” ils respectent les touristes et les epats, le tout est de ne pas aller fourrer son nez dans leurs affaires ou leur chercher noise, et tout se passe bien
Je vous demande de rester poli, et d’essayer d’écrire correctement en Français
Vous connaissez Pattaya pour la critiquer?
Bonjour Rochat
Deux mois à Pattaya ça me semble un peu long et c’est dommage de ne pas découvrir un peu plus les charmes du pays .
Je peux comprendre que l’on aime se poser dans un endroit et ne pas avoir la bougeotte.Toutefois au bout de 15j jours vous aurez épuisé les loisirs de cette cité .
En ce qui concerne la sécurité ,je conseille d’éviter la walking street après 23h car beaucoup trop de monde et parfois viande saoule .L’un des gros dangers c’est la circulation et les accidents de la route .
L’autre danger c’est la faune qui s’incruste et qui cherche par tous les moyens à rester dans ce pays sans travailler ( de toute façon il n’y a pas de boulot) donc ne montrez jamais votre argent,gardez sur soi carte et liquide dans une poche secrète et non dans le sac à main de votre compagne ( vols à l’arrachée par motocyclistes ou dans les “baht bus” par des pickpockets souvent des travestis).
Ne laissez pas de valeurs dans vos bagages dans votre chambre d’hôtel , ils sont fouillés discrètement , on s’en aperçoit après le check out …( dans le coffre et encore ça dépend du standing de l’hôtel)
Pas d’agression sur les touristes ordinaires …Je ne dirais pas la même chose des touristes de “sex tours”.Mais c’est une autre histoire.
Si tu comptes rester à Pattaya 2 mois, ca risque de vite chiffrer niveau finance. Le principal intérêt étant la vie nocturne, tu va vite céder à la tentation.
Par contre tu peux rester 3 semaines et visiter un peu le pays ca serait dommage de passer 2 mois juste sur Pattaya surtout si tu ne connais pas le pays.
J’aimerais bien connaître votre pedigree pour être aussi arrogant et aussi vulgaire…en tous cas ce n’est sûrement pas à l’école que vous l’avez appris, vu le nombre de fautes, tant de conjugaison que d’orthographe.Concernant les petits beurs auxquels je fais allusion, ils sont bien Français et viennent ici, avec les allocs, le chômage et le travail au black…sans compter les trafics diverssachez très cher, qu’à mon âge on supporte mal les commentaires injurieux
non ceux de “chez toi” ils squatent bkk (sukhumvit et le ksr pour des petites magouilles de merdeux), sinon la grosse et vraie maffia c’est " tout près de chez toi…"
ps: là, ça va l’orthotographe ?
eh les gars, ne vous prennez pas la tête pour des conneries hein:).
@Chris: je viens fin novembre sur pattaya, si ca te dit de boire une singha ou autre ca sera avec plaisir.
Je suis condamné à l’eau…un rein de moins depuis Noël derniermais ce sera quand même avec plaisir
salut,
j’imagine que vous etes deja venu si vous comptez rester 2 mois…
2mois c’est long et a la fois cours, ca depend de vos activiters et de votre facon de vivre… certain s’ennuye rapidement et/ou ont besoin d’etre tenus par la mains pour trouver de quoi s’occuper…
parcontre je dirais que 2 mois c’est trop cours pour louer une maison… louer au mois un hotel/GH, si au bou du premier mois vous vous ennuyez vous pouvez partire sans autre ailleures , voir avant si vous ne louer pas au mois
plus pratique et tranquille qu’une maison,(temps de trouver, caution …soucis) pour une duree plus longue une maison serait plus tranquille c’est certain…
la securiter , comme dit plus haut… pas plus qu’ailleures… eviter d’exposer votre richesse, rester polit et zen …
hors millieu de la nuit, alcool drogue, prostitution , et hors litige d’affaire…
rare sont les soucis des touristes de passage en 6ans par la, le seul soucis est une tentative d’arrachage d’une chaine en or au cou de ma femme, pas respecter la regle de base, sans casse heureusement…ca nous a servit de bonne avertissement
Hello Rochat
Comme mon titre ne l’indique pas ,si tu vas a yaya pour le sex & sun c’est ok ,tu seras servi ,par contre le sea oublie vite fait .
C’est sale ,pollué, mal famé, avec des files ininterrompues de transats ,et les vieilles masseuses manucures.
Je te passe les arnaques liées aux activités nautiques, les prix prohibitifs pour déjeuner sur la " plage" .pour moins cher la Côte d’Azur est bien mieux et plus propre .je te passe la mini marée noire de koh samet, et les dangers liés a la location de scooter .
2 mois la- bas !! Tu as la foi et le moral…j’espère
Bon trip… quand-même.
Monsieur Nangeth, je ne sais pas si vous connaissez Pattaya…
J’ai l’impression que vous ne faites que transcrire des infos glanees de ci de la sur internet.
Heureusement qu’il y a un tas de parasols sinon vous cuiriez au soleil…ca fait de l’ombre et un petit courant d’air frais de temps en temps;
la location d’un transat c’est environ 50 baht , pour la journee…vous trouvez ca cher?
Manger sur place c’est vraiment pas cher du tout;
quand nous descendons, oui, toute la famille, femme et enfants, a Pattaya voir nos amis thai et farang , toujours une apres midi sur la plage de Pattaya, nous y mangeons; les enfants font les fous sur la banane tiree par un canot a moteur…
La seule chose a ne pas faire : louer un jet-ski,
Pareil a Phuket …
Pour le reste les activites a Pattaya sont enormes, plusieurs golfs, des bowlings, des pistes de kart, des trucs et des machins incroyables, en veux-tu, en voila…
et bien sur le quartier Beach Rd - 3rd road ainsi que WS pour les amoureux de la gaudriole…
[quote]
Monsieur Nangeth, je ne sais pas si vous connaissez Pattaya…
J’ai l’impression que vous ne faites que transcrire des infos glanees de ci de la sur internet.
Je suis d’accord avec nangrth pattaya c’est beurk et arrêtez de dire qu’on connait pas. les plages sont sales des bateaux partout des putes sur la beach même en pleine journée et c’est que vous montrez à vos enfants faut pas avoir honte .vous devez pas connaitre la thailande .allez à samui y a la teuf et des belles plages mais pas pattabeurk
e tdire que les plages de pataya sont plus propres que celles de corse c’est se foutre de la tête de corses vous connaissez pas la corse c’est ouf.
Ah mais tout le monde se connait, (le monde) internet est petit :-)Pour ce qui est de ce lieu si décrié ou si bien défendu, chacun son ressenti.
Mais pour en parler il faut y être allé, pour le moins
Pour notre part, nous y avons fait escale 2 jours pour rejoindre ensuite le Cambodge par Trat et la frontière.
Nous avons trouvé cela somme toute “bon enfant”. Même la walking street où nous avons bu un cocktail (cher !) dans un bar.
Bien sûr il y a pas mal de messieurs en mal de tendresse qui traînent leur ennui en attendant le soir
Bien sûr il y a pas mal de dames qui essaient d’attirer le Farang curieux ou désoeuvré, en tout cas argenté
Mais si on évite quelques petites rues très chaudes aux abords de la route qui longe la plage, Pattaya est une ville animée et qui permet de ne pas s’ennuyer, et même d’y vivre, en couple et pourquoi pas en famille, car tout y est au niveau santé, commerce, administration et loisirs
La grande plage ne nous a pas attirés, car en effet, impossible de marcher tout du long, les transats avançant jusque dans les premiers clapotis des vagues, et ça ce n’est pas très sympa. La plage de Jomtien un peu plus loin est beaucoup plus sympa
Pour les loisirs, le golf a été mentionné, j’y ajouterai un très beau floating market reconstitué, à 5 mn de taxi de Sukhumvit. On y mange très bien et on peut s’y amuser. Beaucoup de familles thaïes y passent la journée ou la demi-journée, ce qui est un signe je crois
A mon sens, ne surtout pas rater une journée sur l’île de Koh Larn, juste en face, plage adorable, restaus sur le sable, eau transparente, le plaisir
Voilà ma petite contribution
Je laisse ceux qui connaissent poursuivre la description…
L’espression n’est pas de moi mais de monsieur Leguilloux_Philippe qui entre parenthese va m’apprendre le pays ou je vis depuis plusieurs annees.
Quand vous saurez parler correctement le thai et surtout le lire vous pourrez venir me raconter la Thailande…
Ecrire le thai est une autre paire de manches mais j’arrive quand meme a me debrouiller.
Pattaya c’est beurk…je veux bien , faudra le dire aux centaines de milliers de bangkokois qui y descendent tous les week-end en famille pour aller manger des crustacees sur la plage et a l’occasion s’y baigner, tout habille bien sur…
quand a la Corse, je n’ai jamais ecrit que les plages de Corse sont sales mais que la Corse est sale…
Laissez tomber votre auto, prenez un velo ou marchez a pied le long des routes de Corse et vous m’en direz des nouvelles;
des decharges a ciel ouvert sur des kilometres…fosses pleins de toutes sortes de materiels, canettes vides, matelas…detritus divers…
C’est pas mieux en Thailande, c’est un fait !