Séjour 28 jours à Khao Lak

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous voudrions partir cet automne ( fin octobre début novembre) plonger à Khao Lak,(croisière) y ajouter quelques visites avec des locaux et nous reposer. J’ai pris contact avec Similan diving safari club, qui n’est pas très coopératif pour les “tuyaux”. Nous connaissons parfaitement l’Egypte mais c’est notre premier séjour là-bas.
Donc prendre un vol Paris-Phuket ? Y loger ou plutôt sur Khao Lak ? Restaurants ? On cherche un logement simple mais confort minimum. Eau chaude, clim et propre.
Peut-être d’autres clubs de plongée plus prolixes ?
Le + cher c’est pour y aller , on voudrait rester 28 jours.
J’aimerais que vous me fassiez part de vos expériences? je ne voudrais pas partir avec un TO car il ne font que de courts séjours. Sinon, tant pis peut-être me rabattrai-je sur eux, quitte à rester moins longtemps, mais c’est con de rater tant de choses…
Merci d’avance à tous
Tessa

Bonjour Tessa, évidement je te recommande Khao lak comme ville , vous y rencontrerez pas mal de Français en plus, il y a de bons hôtels proposés par les TO évidement , mais ceux ci aiment à garder leurs clients dans leurs hôtels et leurs proposés leurs excursions , j’en ai fais l’expérience de débutant évidement , mais au fil des jours en allant en ville on se rends compte que les excursions peuvent être jusqu’à moitié prix dans les agences extérieurs, comme vous j’ai beaucoup plongé en Egypte , mes premiers coups de palmes à Hurghada date de 1982 au club med de l’époque puis chez Rudy KNEP l’année suivant , bien des années après je suis retourné, en Egypte et j’ai constaté comme tous un énorme changement , bien sûr !!! même un désastre je devrais dire!!! , enfin bon pour revenir à la plongée les iles Similian bien sûr sont à faire en club Français , par contre évités les clubs locaux, car difficile de communiquer et pas toujours au top côté matériels !!!
Donc essayé de trouver une location pour le nombre de personnes de votre groupe et ainsi rester s’y le maximum de jours que vous pourrez , évidement 28 jours c’est le top , et l’argent que vous épargnez des TO vous servira largement pour vos loisirs et vos repas dans les petits restaurants locaux , car on n’à beau dire, tout n’est pas si bon marché que çà , si l’on veux profiter comme il faut de ces merveilleuses vacances.
ps: novembre - décembre très bonne période pour plonger en plus.

Bien à vous tous !!! le plongeur

Bonjour news du plongeur,merci pour votre réponse. Je n’ai pas pu écrire plus tôt car en déplacement et sur iphone, pas très pratique… J’ai eu “la chance” de parler avec un plongeur confirmé qui revenait des Similan, et son verdict était plutôt décourageant : coraux blancs, peu de poissons, 7 plongées: 7 plongées très décevantes (de m… pour reprendre son expression). Ca ne m’encourage pas à y aller ! Bien sûr, il paraît que les thaïs font tout pour protéger et récupérer le site, mais bon…Avez-vous des infos sur l’Indonésie ? On m’a parlé de Lembeh et de Froggies comme club. A faire un long voyage, je ne voudrais pas me rater…
J’aimerais préciser que nous avons fait de le plongée régulièrement à Hurghada et qu’avec le bateau local que nous prenions, nous avons vu + qu’en 3 safaris…
Il suffit d’avoir quelqu’un qui fait volontiers 1h à 1h30 de navigation pour accéder à des sites riches en faune et flore. Le bateau Shehab du Dr Alladin Safty, diplômé de biologie marine.
Dive now, work later
Tessa

Sujets suggérés

Services voyage