Séjour 3 jours à Londres + 1 journée à Canterbury

Forum Londres

Bonjour à tous,
Je me permets de poster l’itinéraire que ma soeur (18 ans), mon cousin (22 ans) et moi-même (22 ans) avons prévu d’effectuer lors de notre petit séjour dans la capitale anglaise. Je souhaiterais avoir votre avis et éventuellement quelques idées de votre part, surtout pour compléter la journée de jeudi, sachant que nous devrons être à 17H00 dans la salle d’embarquement de l’Eurostar… (Nous logerons à 500m de St Pancras)

Lundi 14/07:
10h30: arrivée à Londres St Pancras achat de l’Oyester card pour bénéficier des transports en illimité pendant 4 jours.
11h-13h30: ballade vers Leicester Square et Covent garden et achats de TKTS pour se rendre à une représentation le soir-même et shopping.
14h: RDV à l’hôtel pour prendre possession de la chambre.
15h-19h: Visite de la Tour de Londres et du London’s bridge
soirée: spectacle grâce aux places achetées le matin même

Mardi 15/07:
10h15: RDV pour le London bicycle Tour (visite des principaux monuments de Londres à vélo et avec un guide francophone), durée approximative (3H)
13H30/ 18H: Visite de Camden Town avec déjeuner sur place et ballade jusqu’à Abbey Road
Soirée: dîner et soirée dans un pub typiquement londonien (d’ailleurs, si vous avez une bonne adresse?)

Mercredi 16/07:
Journée à Canterbury où nous allons voir une amie
Soirée: retour sur Londres et dîner dans le Resto de Sherlock Holmes (on voulait se rendre au musée dédier au personnage mais visiblement, les critiques sont assez mauvaises et le resto vaut très largement le musée…)

Jeudi 17/07:
9H/11H: musée de Madame Tussaud’s
11H/17H: ???
17H: RDV à la Gare de St Pancras notre Eurostar partant à 18H00

Qu’en pensez-vous? Que pouvons-nous rajouter dans notre itinéraire sachant que nous avons tenté de concentrer les visites par quartiers?

D’avance, merci. :slight_smile:

Bonjour Ludivine,

J’espère que vous allez bien et que les préparatifs de votre voyage ne prenne pas le dessus sur l’excitation ! :smiley:

Concernant votre programme, je note d’emblée un très bon point, près de St Pancréas, donc près du centre et près d’une entrée de métro !

Je note aussi qu’il est très complet, mais je n’ai pas vu “Harrods” sur la liste, je ne suggère pas cet endroit pour le shopping, vu que comme vous vous en doutiez peut-être, tout est hors de prix, mais c’est justement pour ça que j’aime bien y aller haha :slight_smile: Le décalage entre cet endroit et la réalité est tel, qu’il en devient attrayant. Et de plus, il y a une animalerie au dernier étage, la dernière fois que j’y suis allé, ils y vendaient des chatons de race, dont ceux qui ont la même robe que leur cousin le tigre ! :slight_smile:

Vu que vous comptez faire beaucoup de visites, je me permets de suggérer le London Pass, cependant ce type de pass n’est seulement tactique que si vous regroupez les visites (que le pass couvre) la même journée, donc c’est à vous de voir si cela peut vous être intéressant ! Ils proposent aussi une option transport gratuit, donc à voir si l’Oyster card sur 4 jours vaut mieux le coup que 3 jours + jour pass avec option transport.

Je ne connaissais pas le London bicycle tour, mais cela a l’air d’être un excellent moyen de visiter la ville, surtout en été, attention cependant aux reflexes de personnes roulant à droite ! :wink: J’ai été surpris plusieurs fois à vélo à Londres!

:smiley: En espérant que cela vous aide un peu ! :slight_smile:

Tout d’abord bonjour et merci de votre réponse rapide. :slight_smile:

Pour être tout à fait honnête j’avais complètement oublié l’existence d’Harrods (shame on me!) Et en effet, ce serait une chouette idée d’aller y faire un tour, le jeudi après-midi, par exemple, puisque nous n’avions rien de prévu!

Concernant le London pass, on y renonce justement parce qu’il nous oblige à tout regrouper sur une journée, ce qui veut dire qu’on ne prendrait pas vraiment le temps de profiter de chaque visite et que notre séjour virerait au marathon (déjà qu’il est bien plein, je trouve…). Qu’en pensez-vous?

Je suis toujours à la recherche d’un pub sympa qui ne soit pas un pur attrape-touriste… En connaissez-vous un? Apparement dans les quartiers de Portobello road et Soho, certains échappent aux hordes de touristes, plus que d’autres. Est-ce vrai?

Enfin, par rapport au London bicycle tour, là encore, ça va être une grande découverte. L’association à l’air sérieuse et chaque guide encadre 10 personnes maximum, justement pour mieux veiller à notre attitude sur la route. En plus, ils ont l’avantage de proposer 5 ou 6 circuits différents et dans plusieurs langues… Promis, que ce soit bien ou pas, je reviendrai en parler sur cette page.

Encore merci. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage