nous serons au Senegal du 26/10 au 15/11. Nous pensions visiter la reserve de Bandia, ile de Gorée, remonter sur Saint Louis en passant par Thiès, Lompoul. Ensuite, partir sur le Sine Saloum jusqu’au Parc du Niokolo Koba et finier par les pays Bassari et Bedik. Qu’en pensez-vous ? Faisable ? Conseils ?
D’autres questions d’ordre pratique :
Après Kaolak, sait-on retirer de l’argent ? Tambacouda ? Change ?
Sécurité ? ( Pays Bassari / Bedik )
Guest house / campement à conseiller ?
Guide ? Prix ?
Bonne GH à Dakar qui peut venir nous chercher à l’aeroport
Doit on emporter des serviettes de bain ou il y en a t il dans toutes les GH / campement ?
Conseil desert de Lompoul ?
Le lac rose en vaut-il la peine ?
Merci à tous
Pat.
guide_senegal2
Bonjour pour 3 semaines c’est faisable de faire cet itinéraire.1e étape:il faut commencer par Dakar-Lac rose et remonté vers le nord(Saint-louis désert de Lompoul…
2e étape partir su le Sénégal Oriental(Tambacoun,parc niokho lokoba et Késougou)
3e étape aller au sine saloum et redescendre sur la petit cote pour remonter a Dakar.
A Kaolack,Tambacouna et Kédougou vous pouvez retirer de l’argent.
Il n’y’a pas de problème pour aller au pays bassari et bédik c’est une belle région et vous verrez du dépaysement total.
Dans les campements vous trouverez des serviettes dans les chambres.
Ca vaut le coup de visiter le Lac rose et le désert de Lompoul je vous conseille au gite africain.
Si vous avez besoin plus d’infos et de conseil n’hésitez pas de m’écrire en MP.
Bon préparatif
Guide Sénégal
isa12083
C’est faisable, je pense. J’ai été au Sénégal deux fois, en décembre 2013 puis en mars 2014. La première fois, c’était pour 10 jours et dans ce laps de temps, j’ai fait une bonne partie de ce que vous voudriez faire. J’avais trouvé un guide par le biais du forum du Routard et franchement, je ne l’ai pas regretté : je lui avais donné quelques indications d’endroits où j’aurais voulu aller et par mail, il m’a fait une proposition : le circuit exact avec des détails sur les excursion, le prix et ce qui est exactement compris dedans.
Il y a d’ailleurs un forum complet qui lui est dédié : Guide MODOU.
Si vous tapez son nom dans Google, vous trouverez des infos et franchement, il est très fiable, très organisé et très honnête. Et très sympa, et aussi très instruit.
Son nom complet, c’est Modou MBOUP
N’hésitez pas à me demander plus d’infos (mon mail = isab.andre@hotmail.com
)
Anonyme4
bonjour
Nous avons fait un circuit de 10 jours accompagné de notre guide trouvé sur ce forum et nous ne le regrettons pas BABACAR FALL de Mbour.
Depuis nous sommes retournés à 2 reprises au sénégal pour faire le pays bedik puis redecouvrir des sites qui nous ont vraiment plu toujours accompagnés de Babacar.
Etre guide ne s’improvise pas, il connaît parfaitement son métier, très ponctuel, humble, plein d’humour et de connaissances il nous a beaucoup appris grace à lui nous avons faite de tres belles découvertes et rencontres
il vous propose un circuit tres personnalisé et s’adapte à votre demande
nous l’avons conseillé à certains de nos amis et clients (nous travaillons dans le commerce) ils en ont été enchantés
n’hésitez pas à nous contacter si besoin en privé et bon voyage
JL
Anonyme5
Bonjour
Pour 3semaines je pense bien que c’est faisable .En mai dernier nous avons fait un circuit de 15jours au Sénégal avec notre super guide Yérim Diallo.
Pour commencer il est venu nous chercher a l’aéroport et on a passé la première nuit sur Dakar.Le lendemain matin on entame le circuit en commençant par la visite de Dakar-Gorée Lac rose(nuit).
Sur les deux semaines on a visité Saint-louis(parc djoudj la langue de barbarie),le désert de lompoul,touba(la ville sainte),le sénégal oriental(parc niokholo koba,orpailleurs,cascade de dindefelo, pays bédik ,bassari )et finir a la petite cote pour visiter la réserve de Bandia et l’arrivée des pêcheurs de Mbourg.Grace à lui nous avons vraiment pu connaitre le vrai Sénégal typique.Nous avons beaucoup appris sur la culture sénégalaise et on a passé un magnifique séjour au Sénégal.Yérim connait très bien son pays et d’une extrême gentillesse,souriant qui prend soin de ses clients,toujours disponible,en bref rien a dire de négatif.Nous lui avons fait totalement confiance et nous le regrettons absolument pas, il fait honneur a son métier de guide avec des prix exceptionnel!!! Vous pouvez le contacté a partir de sa page facebook Yerim Guide Tour ou son adresse email yerimdiallo@hotmail.fr il saura vous faire un itinéraire précis.
isa12086
Quand je lis ce forum, je me dis que chacun a son guide favori… Ce qui va les différencier, pour vous qui en êtes au stade de la préparation de votre voyage, c’est un premier contact Le mieux est peut-être d’envoyer un mail à chacun pour demander une proposition de circuit et de prix, qu’il est toujours possible de discuter ensuite pour adapter au mieux à vos desiderata. Vous verrez rapidement plus clair en fonction de leurs propositions, la manière dont elles sont présentées (Est-ce clair ? Complet ?) et le prix demandé.
Certains guides ont un blog ou sont sur Facebook (Modou Mboup l’est, en tout cas. Les autres, je n’ai pas regardé).
Bonne chance !
patdou7
Bonjour à tous,
c’est parfait, je vous remercie pour toutes ces infos précieuses. De mon côté, je suis habitué de voyager sac au dos la plupart du temps sans guide ou du moins juste quand il le faut vraiment. Je remarque que la plupart des réponses font allusion à un guide, pensez-vous qu’il soit impossible de réaliser ce trip sans guide ? Ou alors, pour quels endroits estimez-vous qu’il en faut absolument un ?
Merci & bon dimanche à tous
Pat.
Anonyme8
mais biensur que vous pouvez faire sans guide, surtout si vous avez l’habitude de voyager. Les campements vous mettrons en relation avec des gens sur place qui vous proposerons des excursions;
je prendrais eventuellement un guide pour le pays bedick mais saint louis, les environs de dakar, la petite cote, pas besoin de guide vraiment.
Bon voyage
Anonyme9
Bonjour,
Suite à de nombreux voyages au Sénégal, je pense comme les autres que ce que vous voulez faire est faisable en 3 semaines.
La réserve de Bandia est très sympa et l’île de gorée magnifique quoiqu’elle devient trop touristique mais faites un tour à la maison des esclaves qui est chargée d’histoire et d’émotion. Concernant le lac rose, je vous conseille de bien vous renseigner avant d’y aller car vous ne serez pas dans la bonne période (nous nous sommes fais avoir l’année dernière ! ). En effet le lac prend sa couleur rose grâce aux algues et au sel présents dans celui-ci ors il faut beaucoup de pluie et de vent pour que le lac soit brassé et donc que l’on puisse le voir rose. Etant donné que la saison des pluies est en été vous vous retrouverez comme nous devant un lac banal mais le cadre est très joli et on peux y acheter du sel fraichement ramassé.
lenaroma10
Bonjour,
Je ne vous donnerai pas le nom d’un guide car je n’en ai jamais eu besoin… Bref, comme le dit une personne avant moi, vous serez peut-être déçu par le Lac Rose… J’y suis allée l’année passée au mois de novembre mais il était désespéremment “bleu” !!! Sinon, ça reste une belle ballade avec un bon resto à se faire en bord du lac ! Par contre, je dirais que Gorée est incontournable…
bon séjour